Stéphane Fautrat: “je suis bien le candidat désigné par LR”

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Stéphane Fautrat se veut un candidat à part entière de son parti Les Républicains sur le Loiret. « J’ai bien été désigné et non pas fléché » lance t-il en réaction aux  propos du député-maire d’Orléans Olivier Carré dans Magcentre. “Je suis le candidat de mon parti sur la sixième circonscription comme Marianne Dubois sur la cinquième, Serge Grouard sur la deuxième, Claude de Ganay sur la troisième… qui  ont aussi été désigné», par la CNI (Commission nationale d’investiture).

Stéphane Fautrat (LR), candidat sur la sixième du  Loiret.

Stéphane Fautrat (LR), candidat sur la sixième du Loiret.

Reste les négociations avec l’UDI qui auront d’abord pour cadre le national. Entre le patron de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde et Nicolas Sarkozy, le torchon brûle à nouveau. Les deux hommes n’avaient déjà pas réussi à se mettre d’accord sur la primaire de la droite et du centre à laquelle un candidat de l’UDI ne prendra pas part, en tant que tel.

Cette fois, la pomme de discorde tient aux législatives. Pour le député de Seine-Saint-Denis, l’UDI n’a pas vocation à présenter des candidats contre les sortants LR. « Nous présentons et nous préparons des candidats dans les 350 circonscriptions qui sont tenus par la gauche et l’extrême droite,”, a-t-il déclaré à Sud-Radio et Public-Sénat. Jean-Christophe Lagarde souhaite une “coalition” et il n’est pas sûr que Nicolas Sarkozy, au cas où celui-ci serait candidat!- soit le plus ouvert à cette hypothèse, en l’état actuel des choses.

Dans le Loiret, une seule circonscription n’est pas détenue par LR, c’est justement la sixième celle de Valérie Corre (PS). Et du côté de l’UDI on verrait bien la centriste Alexandrine Leclerc, conseillère départementale et maire-adjointe d’Orléans, s’y présenter. C’est sans doute ce qu’a laissé entendre Olivier Carré en qualifiant de « fléchée » la candidature de Stéphane de Fautrat.

Ch.B

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail