Loiret: Jean-Philippe Grand (EELV) sera le candidat unique soutenu par le PS sur la 2ème

Au cours de la réunion de soutien à Benoit Hamon mardi soir à Fleury-les-Aubrais, l’accord entre le PS et EELV (Les écologistes) a été confirmé pour le Loiret. Olivier Frézot le secrétaire départemental l’a annoncé officiellement, c’est donc bien Jean-Philippe Grand (EELV) conseiller régional et municipal d’Orléans qui sera le candidat commun aux législatives sur la deuxième circonscription. Une des deux circonscriptions “réservées” par le PS avec la troisième.

Cette deuxième circonscription de l’ouest orléanais détenue par Serge Grouard (LR) l’ancien  maire d’Orléans, proche de François Fillon. Un accord national avait été validé lorsque Yannick Jadot le candidat EELV avait rejoint Benoit Hamon. Mais il n’avait pas été décliné dans le détail dans les départements. Reste à savoir maintenant si EELV de son côté va accepter de ne pas présenter de candidat là où le PS a un sortant. C’est le cas de la sixième circonscription du Loiret avec Valérie Corre.

Or certains élus socialistes de la deuxième circonscription, comme Nicolas Bonneau (maire de la Chapelle-saint-Mesmin), “menacent” de se présenter au cas où EELV ne respecterait pas cette réciprocité. Jean-Philippe Grand qui participait mardi soir à la réunion avec le PS a “bon espoir” que cette question soit tranchée dans le bon sens.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette réunion dont l’invité était Luc Carnouvas, sénateur-maire d’Alfortville et conseiller parlementaire de Benoit Hamon, un ancien proche de Manuel Valls.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et un gros neuf % de Pâques pour le candidat, qui cumule déjà deux mandats. Quand imposera-t-on de démissionner préalablement de ses autres mandats quand on est candidat à une nouvelle élection ?

    • chez EELV (*) le cumul s’apprécie en cas d’élection, pas pour la candidature.
      Par ailleurs, on peut le regretter mais comme les électeurs votent plus pour un candidat déjà connu, pourquoi se pénaliser?
      (*) Sur le cumul et la parité , EELV a un barème interne bien plus exigeant que ce que demande la loi

  2. Conseiller municipal et régional ,titulaire d’un emploi aidé Cap-asso de la Région ( bravo le conflit d’intérêt ) M Grand bénéficie de toutes les attentions du PS sans que son parti ne s’engage à aucune réciprocité ?

    • Parce que vous trouvez que se retirer de la Présidentielle (Yannick Jadot) au profit de Hamon, pour la première fois depuis René Dumont, n’est pas en soi déjà une contre-partie. Pour le reste les discussions sont en cours.

      • C’est un marché de dupe les 3 % dEELV ou de ce qu’il en reste font perde à Hamon 50% des voix du PS au profit de Macron et Mélenchon .

  3. Comment se proclamer écologiste alors qu’en aucun cas ni EELV ni le PS ne souhaitent sortir de l’U.E?

    C’est du NON SENS!

    Les lobbys de l’industrie des produits chimiques (pesticides) invitant les députés européens à des dîners mondains afin des les soudoyer, et finalement continuer à tuer sciemment…

    Ha oui cela inclurait de perdre des sièges au parlement européens (donc faire des économies juste 30 milliards d’euros par an si sorite de l’U.E), relancer les circuits courts, surtaxer les importations ne respectant pas les règles qui nous sont chères quant à manger de la nourriture saîne, relancer la permaculture et valoriser l’agriculture biologique (donc respectueuse des sols donc d’une agriculture performante) au lieu d’importer massivement des produits biologiques (bravo le carbonne) provenant des pays de l’est sur lesquelles la France participe largement a subventionner tout ceci via l’U.E dans ces pays, dois-je continuer?parce que j’en ai plein le dos et je pourrai vous en déverser toute la journée des incohérences!

    Pour du bon sens dans tous les sens regardez le programme de Mr Asselineau, n’écoutez pas les sondages miteux et voter en votre âme et conscience pas sur des calculs politiques de bas étages!!!!

  4. Monsieur Asselineau, c’est bien le candidat qui pollue partout nos paysages avec ses affiches Frexit 2017 ???

  5. Polluer si vous penser ainsi, j’imagine que vous ne pensez, en aucun cas, que certains candidats nous polluent l’esprit en déversant des âneries en étant invité sur les grands médias, comme M. Fillon avec son soi-disant plan de relance à quelques milliards (100 milliards) d’euros emprunté aux banques, M. Macron idem, M. Mélenchon quelques 273 milliards, M. Hamon, Mme Le Pen…. bref que des personnalités de la grande pièce du théâtre politique qui nous en mette plein la vue, sans aller à la base des problèmes pour les comprendre et enfin s’y attaquer sérieusement…

    Alors en terme de pollution, OUI le paysage est grandement pollué et ce depuis longtemps.. mais quand on est superficiel et que l’on ne s’intéresse pas au programme des candidats (c’est long, fastidieux, pas une sinécure, j’en conviens…) mais cela me semble la seule démarche afin d’avoir une opinion juste et valable de la pollution, avec tout le respect que je vous dois Laudes.

    Au boulot!
    Cordialement.

  6. Ha oui, jusque sur l’île de Pâques vous trouverez des affiches!

    Bon week-end de Pâques, justement 😉

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 19°C
    • après midi 24°C
  • lundi
    • matin 15°C
    • après midi 24°C
Copyright © MagCentre 2012-2025