Olivet : inauguration d’un rond-point, les gilets jaunes n’étaient pas invités !

Vous nous croirez ou pas, mais on continue  d’inaugurer des ronds-points en France. Malgré tout. Encore une preuve de la fracture française entre le peuple et ses élites. C’était vendredi 26 avril, à Olivet. Il y avait là le préfet, le président du Département, le maire… Un « monument » à 1 417 000 €, dont 50% pris en charge par l’État et le département. Le contribuable en somme. Ce qui n’est rien par rapport aux 5 millions qu’avait coûté le rond-point de l’hôpital et d’Ikéa.  Des ronds-points, on en compte entre 50 000 et 60 000 en France. Faites le calcul…

Déjà un constat: pas une manif de gilets jaunes pour empêcher cette inauguration.  Alors qu’ils avaient volé dans les plumes de Mme Loiseau (LREM, tête de liste) samedi 20 avril et pourri sa réunion, preuve d’un grand sens de la démocratie qu’ils réclament pourtant sur tous les tons. Pas de manif donc, mais surtout, pas un gilet jaune n’était invité. Quel faute de goût ! Les seuls gilets présents étaient noirs, ceux des costumes trois pièces des élus.

Pas de gilet jaune pour inaugurer un rond-point, c’est comme si on oubliait de convier le principal pour inaugurer un collège. Ou de se passer des médecins pour l’ouverture d’un hôpital. Et pourtant,  ce nouveau terrain  de jeu, ce bac à sable bien tentant pour de futurs gilets jaunes est une merveille au plan logistique. Il est juste avant l’entrée de l’autoroute A-10 et A-71… Vous imaginez la tête du péage si nos « révolutionnaires » en chasuble s’en occupent ?

Pour l’instant il est tout vert ce rond point, mais on y devine déjà avec appréhension, œuvre d’un sculpteur local inspiré, une poire ou des cerises, symboles d’Olivet. Ou alors si la contestation reprend, ce sera un bar à frites construit en palettes et en vieux pneus. Pour y boire des « petits jaunes » ? D’ailleurs les “élites” supposées ont fini leur cérémonie par un vin d’honneur. En France tout finit par des canons.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ch B déteste les “gilets jaunes ” et saisit toute les occasions pour exprimer sa détestation ., rien avoir avec de l’information.

  2. Pas d’accord avec l’ancêtre. Ch B a bien raison de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas à propos des gilets jaunes. Il n’est pas bon pour l’information que la presse tourne en rond, dans le genre langue de bois même si c’est pour parler d’un rond point, il faut aussi qu’elle ose parler en toute liberté. Ce qu’il fait. C’est bien. Ceci dit, Ch B fait sans doute lui aussi partie lui aussi de la nomenclatura locale. La preuve il a dû être invité à boire un (ou plusieurs) canons avec les “notables” et du coup, la photo du groupe des dits notables est floue 🙂 Allez, l’ancêtre, circulez, y a rien à voir..

  3. Rond point ” anti – cyclistes ” ? Prenez un vélo , allez sur le CD 15 , menant d ‘ Olivet , rue Paulin LABARRE , puis , tentez de franchir ce nouveau rond – point ( nouvel obstacle dangereux ) pour vous rendre direction JOUY LE POTIER . Sensations fortes garanties . Connaissent – ils la loi LAURE sur les nouveaux aménagements routiers ? Devinette pour vous aussi , lecteurs et auteurs de cet article .

  4. Sans compter Régis Réguigne qu’une fois le rond point franchi se retrouver en vélo sur la route de Jouy, avec des automobilistes qui roulent en général trop vite au nom de la liberté c’est aussi un peu risqué !

    • “voler dans les plumes de Mme Loiseau”, un peu facile mais amusant. Quant au comportement de ceux qui lui ont interdit l’accès à la salle où elle devait s’exprimer, il est tout à fait non démocratique.
      Cela dit, je m’étonne que l’on ne s’élève pas avec autant de vigueur démocratique et républicaine contre les agissements de ceux qui s’opposent à la venue et aux réunions de tous les représentants des partis autres que LaREM, y compris Mme Le Pen (quelle que soit ma détestation des idées qu’elle propage).
      Souvenez-vous de la phrase (hélas apocryphe) de Voltaire au sujet de la liberté d’expression !

  5. c’est pas grave, ce sont nos impôts et il n’est quand même pas question qu’on ait voix au chapitre pour décider de leurs utilisations, faudrait quand même pas se prendre pour des gilets jaunes, hein!!! mais 1 417 000 €, pour çà !!!

  6. pourquoi ne voulez vous pas de mon -modeste- commentaire? Votre automate me dit que c’est un doublon!Certes je peux radoter, mais pas à ce point! merci de votre réponse.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024