Alcool dans les stades: le combat des deux ministres n’a pas été vain

Deux femmes ministres ont gagné contre les lobbies des alcools
Cet été, 105 députés LREM avaient déposé une proposition de loi visant à autoriser la vente d’alcool par les clubs dans les stades. ( http://www.magcentre.fr/182635-alcool-dans-les-stades-)

Cette initiative irresponsable était contre l’avis de la ministre de la santé, la docteur Agnès Buzyn, ainsi que celui de la ministre des sports, Roxana Maracineanu, ancienne championne du monde de natation Elles semblent avoir été entendues puisque le cabinet du Premier ministre Édouard Philippe le confirme dans un courrier du 2 septembre adressé au président de la
Fédération française d’addictologie (FFA) : « Le Premier ministre tient à vous confirmer, ainsi qu’ils l’ont fermement exprimé Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Roxana Maracineanu, ministre des Sports, que le gouvernement n’envisage pas de modifier la réglementation en vigueur relative à l’interdiction de vente d’alcool dans les stades, telle qu’inscrite dans la loi Evin ». Deux femmes ministres ont gagné contre les lobbies des alcools.
JPB

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 20°C
  • vendredi
    • matin 12°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2024