Vers un rassemblement des forces de gauche à Tours ?

L’investiture de Benoist Pierre par La République en Marche, au détriment du maire sortant Christophe Bouchet, après de longs mois de doute, a éclairci un peu les positions de chacun. De quoi affiner un peu les espaces politiques des concernés mais aussi de leurs futurs adversaires, à commencer par les mouvements de gauche.

Ce n’est pas anodin, c’est le mouvement En Avant Tours (tendance socialiste), qui fut le premier à réagir le soir-même de l’annonce de l’investiture lundi dernier.  En mettant au même niveau le maire sortant et le candidat LREM, le mouvement dans lequel figurent notamment Jean-Patrick Gille et Cathy Munsch-Masset, ont clairement voulu jeter le trouble sur les positions du maire radical ou du candidat marcheur. En clair, Christophe Bouchet et Benoist Pierre  « c’est bonnet blanc et blanc bonnet », comprendre « si vous souhaitez une alternative il faut regarder ailleurs que du côté de Benoist Pierre. » Cet ailleurs c’est évident du côté de la gauche. Reste à savoir de quelle gauche parle-t-on ?

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 14°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024