Tours: le Collectif Cycliste 37 veut une ville cyclable exemplaire

Le collectif Cycliste 37 compte profiter de la campagne électorale des élections municipales pour faire avancer la cause du vélo dans la métropole de Tours. L’objectif : faire en sorte que les candidats s’emparent de la cause des cyclistes, via une politique d’envergure en matière de développement des infrastructures cyclables. Et pour les aider l’association de promotion de la pratique du vélo a publié une série de mesures ambitieuses pour faire évoluer les pratiques.

Cela ne fait aucun doute, le vélo est redevenu tendance. De plus en plus d’habitants franchissent chaque année le cap de laisser les voitures aux garages pour passer aux deux roues. Selon l’INSEE, 7% d’entre-nous utilisent même le vélo pour ses déplacements quotidiens, faisant ainsi de Tours, la 5e ville de France en terme d’utilisation du vélo pour les déplacements pendulaires, domicile-travail. Un chiffre plutôt encourageant si on compare avec d’autres villes : 4% à Orléans ou 6% à Nantes, pourtant ville souvent citée en exemple. Un chiffre en constante augmentation qui nécessite néanmoins des aménagements que les adeptes de la petite reine réclament en pointant régulièrement les manquements en termes de voies cyclables et surtout de sécurité pour les deux roues.

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et nous sur Orléans Métropole , nous avons la Vélorution , active et qui fait aussi de ” fortes ” propositions ….

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024