Décoiffant festival “Tous En Scène” à Orléans

 
Durant deux jours l’association Emma la Voix du Swing que préside et dirige la chanteuse Guylène Charmetant  propose à la maison de la Musique et des Arts Saint-Marceau un fesival décoiffant où se succèdent  le samedi  le groupe Monte le song les musiciens de Chabada swing et des chanteurs de Nobody Knows. Dimanche à partir de quinze heures trente, trois spectacles à voir en famille, La Planète arc-en-ciel, C’est moi qui décide, Tartuff’ries
 

Monte le Song. Photo: Emma.

Nobody knows, Monte le song  et Chabada swing

A l’occasion de ses 20 ans, l’ensemble vocal Nobody Knows invitele groupe Monte le Song et les musiciens de Chabada Swing. 10 chanteurs dirigés par Guylène Charmetant, accompagnés par le guitariste Éric Amrofel vous emmènent dans des univers variés : Jazz, swing, pop, et quelques chants Gospel avec des arrangements propres au groupe. Leur joie de chanter ensemble est communicative et leurs concerts sont l’occasion, pour le public, de partager cette musique vivante et rythmée ou veloutée et plus intimiste. 
 
Le groupe invite l’ensemble vocal Monte le Song, sous la direction de Stéphanie Couratier, il interprétera une partie de son spectacle « Clap » pour une soirée de partage musical, haute en couleurs. Participation du chœur de Bou et de la chorale Servier en fin de concert.
 
En fin de soirée, danse swing avec les musiciens de Chabada Swing accompagnés par les chanteurs de Nobody Knows.
Samedi 14 mars 2020 à partir de 20h30 .
Maison des arts et de la musique Saint-Marceau, 1, cours Victor Hugo, Orléans.
Tarif: 15 euros,   8 euros (enfants de moins de 15 ans, Étudiants, D.E.)

La Planète Arc en Ciel, C’est moi qui décide, Tartuff’ries

Trois spectacles à voir en famille
A 15h30 : « la planète Arc en Ciel » de et par Gabrielle Baud, à partir de 3 ans . Un joli conte pour apprendre les couleurs, la tolérance, une histoire avec des chansons et un décor magique en pop up !Résumé : Il était une fois une planète sur laquelle il y avait trois pays : un pays rouge, un pays bleu est un pays jaune. Ils sont séparés par des mers et de grands océans et aucun pays ne connait l’existence des autres pays, chacun se croit seul sur sa planète ! Un jour Filiam, un patchali rouge décide d’aller voyager : il va faire de fabuleuses rencontres tout au long de son périple… 
Durée du spectacle : 30 à 45 minutes  (interactif). 
 

C’est moi qui décide:Photo: Yvan Lastes.


A 17 heures:  « C’est moi qui décide » de et avec Julia Orcet (spectacle musical tout public à partir de 4 ans). Un savoureux mélange de théâtre et de chansons drôles et touchantes qui entraîneront le jeune public à rire et à s’interroger sur le fonctionnement quelque peu différent de la planète Colora. 
L’histoire : Sur Colora, les enfants sont très sages et les bêtises sont très rares. Pourtant, dans une petite maison à l’entrée de la ville, un frère et une sœur ont bien décidé de faire exception à cette règle. C’est Moi qui Décide, c’est l’histoire d’un frère, Pedro et d’une sœur, Mia, qui ont décidé de tout décider ! Durée du spectacle : 45 minutes. 
 
A 19 heures :  Spectacle « Tartuff’ries » ou comment Tartuffe avait prédit le monde actuel (Tout public à partir de 12 ans) de et avec François Manuelian et John Bodin. A la fin du chef d’œuvre de Molière, Tartuffe est arrêté dans la maison d’Orgon et jeté à la Bastille dans une geôle sombre et fraiche. Le spectacle débute vingt ans après. Il s’agit d’une création originale dans laquelle Tartuffe, personnage diabolique, a  mis à profit son incarcération pour dévoiler son projet, sa vision du monde tel le précurseur de la société moderne. Il va recevoir les visites de son auteur Molière, du Roi Soleil en personne et d’Elmire. 
 
Dimanche 15 mars  à partir de 15h30.
Maison des Arts et de la musique Saint-Marceau,
1 cours Victor Hugo, Orléans. 
Pour 1 seul spectacle : 8 euros  (5€ TR). 
Pass spectacles nominatif pour les 3 spectacles : 15 euros  (8€ TR).

 Buvette et petite restauration sur place : crêpes,…
Contact Réservation : 06 61 71 06 60; g.charmetant@art-team.fr


Tartuff’ries: Photo: Louise Bodin.

 
 
 Jean-Dominique Burtin.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • jeudi
    • matin 9°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024