Comment le CHU de Tours gère la crise

L’hôpital tourangeau est en première ligne pour l’accueil des patients infectés par le coronavirus Covid-19. Après plusieurs semaines de gestion de crise et 9 jours de confinement généralisé, comment appréhende-t-il la situation ? Nous avons pu faire le point ce mercredi avec la direction de la communication de l’établissement.

Mardi soir, le bilan quotidien de l’Agence Régionale de Santé recensait 450 contaminations au Covid-19 en Centre-Val de Loire, dont 86 en Indre-et-Loire (+15 en 24h). Le département N°37 est le 2e territoire le plus touché de la région. Il compte à ce jour 2 décès – 2 retraités de 79 et 89 ans. Des chiffres qui peuvent paraître faibles par rapport à la population tourangelle dans son ensemble (600 000 personnes) ou au regard des chiffres nationaux (1 100 morts, +240 entre lundi et mardi) néanmoins il faut rappeler que seuls les cas les plus sérieux sont testés mais aussi que le Centre-Val de Loire a vu arriver l’épidémie bien après d’autres régions comme l’Île-de-France, le Grand-Est ou les Hauts-de-France : « Nous avons plus de temps pour nous préparer » résume Pauline Bernard au CHU.[…]

Lire la suite sur 37°

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • mardi
    • matin 10°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2024