L’hydroxychloroquine: le CHU de Tours participe à la recherche

Comment vaincre le Covid-19 ? Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en Chine, la communauté médicale et scientifique s’acharne pour trouver au plus vite une méthode de soin efficace ainsi qu’un vaccin. Un temps d’étude forcément long, alors que les théories pour faciliter la guérison se multiplient, allant de l’utilisation de médicaments déjà sur le marché à la cure de vitamines. La thèse la plus débattue étant celle du recours à l’hydroxychloroquine, solution privilégiée par le médiatique spécialiste marseillais Didier Raoult. Pour savoir s’il s’agit, oui ou non, d’un remède efficace le CHU de Tours se lance dans une vaste étude aux côtés du CHU d’Angers et de plusieurs autres établissements.

En ce 1er week-end d’avril, 48 patients atteints du coronavirus sont hospitalisés au CHU de Tours, dont une trentaine en réanimation. Le pic de l’épidémie est envisagé autour du 10-15 avril et depuis quelques jours le nombre de nouveaux malades semble plafonner. « Reste à savoir si derrière on ne va pas se prendre une vague en pleine figure… » : à la lecture de ces chiffres, le Pr Louis Bernard reste prudent. L’infectiologue du CHU de Tours n’est pas sûr que le plus dur est derrière lui. Il s’attend à traiter des malades du Covid-19 pendant de longs mois. Comment ?[…]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 5°C
    • après midi 10°C
  • jeudi
    • matin 4°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024