L’Inattendu nous régale !

Après les vidéos confinées de « Qu’est-ce qu’on attend… » et YMCA, qui ont reçu ces dernières semaines les honneurs de la presse nationale et internationale, l’Inattendu régale encore une fois son public.

Cette fois-ci, c’est sur l’air de Libiamo, célèbre extrait de l’opéra la Traviata, que vous pouvez retrouver l’orchestre aux multiples facettes. Pour cette nouvelle performance (près de 100 participants), sous forme de clin d’œil à la production qui devait se tenir fin mars dernier, l’Inattendu invite la Fabrique Opéra Val de Loire et le Chœur Opéra de la Musique de Léonie.

Prenez un verre, et trinquez avec eux ! 

Voici Libiamo : https://www.youtube.com/watch?v=l0Ys-AkoDE4

Communiqué

L’INATTENDU : DE LA MUSIQUE POUR TOUS !

Il était une fois, à Orléans, des amis, tous musiciens professionnels, unis par le même désir de partager la musique, les musiques, à l’attention plus grand nombre. De cette envie commune naquit tout d’abord en 2012 « l’Orchestre de Léonie ». Sous la baguette de leur chef, Clément Joubert, ils se retrouvèrent à partir de ce jour-là autour de projets divers et de répertoires éclectiques : bandes originales de films, soirées dansantes disco, mais aussi dans un style plus conventionnel allant de la musique baroque ou classique à des créations contemporaines.

En 2015, débute l’aventure de La Fabrique Opéra Val de Loire dont le but est de faire résonner aux oreilles de milliers de spectateurs les plus grands opéras.
Clément Joubert, chef d’orchestre, pédagogue, conteur d’histoires, aime partager sa passion. Au long des années, l’orchestre et son chef ont grandi, nourris de ces projets variés et partagés avec plaisir. Cet ensemble modulable affirme sa vocation de démocratiser la musique classique.
En 2019, riche de cette expérience et de son identité affinée, l’orchestre prend son envol, et se baptise d’un nom qui lui ressemble et le porte : l’Inattendu !
Il ne manquait que ce nom pour démarrer une saison encore plus riche : en octobre 2019, l’orchestre donne sa première « Folle Semaine », en partenariat avec la ville de Meung-sur-Loire (45). Le défi est de taille : sept jours durant, la musique est partout dans la ville. Un programme musical éclectique et varié pour petits et grands, avec un concert ou spectacle tous les soirs. Le public frissonne, rit, apprend, joue, et… aime. Une boum endiablée, au son de l’orchestre live, vient conclure sous les boules à facettes cette première édition couronnée de succès. Un festival est né, et une deuxième édition est déjà programmée.

En mars 2020, devait se tenir la sixième production de La Fabrique Opéra Val de Loire, et l’Inattendu aurait dû faire découvrir la fameuse Traviata de Verdi à quelques 12 000 personnes, en quatre soirs au Zénith d’Orléans. Malheureusement, le Covid-19 en a décidé autrement.
Pour se consoler, les musiciens s’organisent pour enregistrer chacun chez soi une chanson qui met du baume au cœur, et qui répand de la joie. Grâce à l’enthousiasme du chef d’orchestre et aux talents de montage de Jérôme Damien et Vincent Carlier, une jolie vidéo voit le jour sur les réseaux sociaux le 27 mars au soir, à l’heure précise où auraient dû s’envoler les premières notes de La Traviata…
Quelques heures plus tard, les compteurs s’affolent, et les messages affluent de partout : de toute la France, mais aussi de l’étranger (Mexique, Grèce, Italie…). Le fils du compositeur en personne (Paul Misraki, 1938) nous contacte, touché par ce bel « hommage rendu à la musique de son père », et diffuse la vidéo, contribuant ainsi aux quelques 5 000 partages à ce jour.
Voir la vidéo de Qu’est-ce qu’on attend :

ou sur notre page Facebook
https://www.facebook.com/orchestreinattendu/

L’Inattendu récidive le 5 avril 2020, avec une nouvelle vidéo confinée, et son interprétation toute
personnelle de YMCA. Encore une fois, l’enthousiasme est au rendez-vous : les membres de Village People eux-même contactent l’orchestre pour les féliciter, et diffusent la vidéo sur leurs pages officielles.
Voir la vidéo de YMCA :

Le 19 avril 2020, c’est un retour aux sources pour l’orchestre, sous forme de clin d’oeil à La Traviata qui devait se tenir fin mars 2020 :
Voir la vidéo de Libiamo :

Peut-être l’orchestre vous réserve-t-il encore des surprises ?

À suivre….

Contact : contact@orchestre-inattendu.com
Facebook : orchestreinattendu
Instagram : inattenduorch

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • dimanche
    • matin 9°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024