Le ministre de la Culture Franck Riester et le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne à Orléans ce vendredi

Est-ce parce que Orléans est la métropole régionale la plus proche de Paris en zone verte que le ministre de la culture l’a choisie pour une visite au pied levé ce vendredi 15 mai au matin ? Franck Riester, premier touché par le Covid 19 du gouvernement en mars dernier, viendra  donc parler déconfinement culturel et touristique demain à Orléans, d’abord à la médiathèque place Gambetta (9h15) , puis, point de passage presque obligé pour parler du livre, à la librairie des Temps Modernes (10h05) ; et enfin au musée des Beaux-arts (10h30), où Olivia Voisin, sa directrice, pourra sans doute présenter l’exposition Delaperche en attente de visiteurs depuis bientôt deux mois.

Coté tourisme c’est surtout le point sur la situation des cafés restaurants que Franck Riester et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, évoqueront, beaucoup espérant que l’évolution de la situation sanitaire  permette dans les départements  verts,  une ré-ouverture dès le début du mois de juin.

Les ministres se rendront donc au nouveau restaurant plutôt chic, Le Maga, rue de Bourgogne (11h30) puis échangeront avec des hôteliers et restaurateurs, vers midi, au restaurant La Taverne, place de Loire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 13°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024