Orléans: que sont les Plaideurs devenus ?

Coté Cœur d’Orléans, on a eu il y a quelques jours, sur ce média incontrôlé Facebook, les menaces d’un procès pour le non-respect du code électoral commis par le maire Olivier Carré (article L. 52-1 alinéa 2 du code électoral). en apparaissant masqué (!) en Une du journal municipal Orléans-Mag, suivi d’une double page d’interview pour faire le point des actions de la ville dans la solidarité face à la pandémie de la Covid-19. Menaces proférées par un fidèle de toujours de Serge Grouard mais absent de sa liste, le voltigeur François Lagarde, adjoint en son temps sous la délégation toute grouardienne de “ lutte contre l’immigration clandestine“, titre alors retoqué par le Préfet lui-même comme ne relevant pas du mandat d’un adjoint municipal.
Qu’est-il advenu de cette procédure, peut-être que le plaideur concerné en informera la population orléanaise via son canal d’information préféré ?

Passation de pouvoir en 2015 : hier des amis de 30 ans… Olivier Carré (à gauche) et Serge Grouard à droite). DR

Sans argent l’honneur n’est qu’une maladie.
Jean Racine ; Les plaideurs, I, 1 (1668)

Coté Carré

Coté Carré, on ne serait pas en reste, le maire ne décolère pas de l’initiative de Serge Grouard qui aurait fait téléphoner à une liste de personnes âgées (dont la mairie chercherait l’origine du coté du CCAS) en proposant des masques livrés à domicile au nom du maire d’Orléans, Serge Grouard ! Usurpation de mandat (une nouvelle fois !), utilisation non autorisée d’une liste téléphonique, le maire fourbirait ses armes pour répliquer en attaquant en justice le futur premier ministre de François Fillon… Faudra-t-il aussi ajouter aux comptes de campagne de la liste Grouard, le prix de ces masques généreusement distribués tels des tracts électoraux (le nom de la liste n’était tout de même pas mentionné sur le masque…)

Voilà de quoi animer cette campagne électorale brusquement interrompue par le Covid 19, et de quoi rémunérer des avocats en mal de dossiers, sans doute par de gras émoluments, d’autant que nos plaideurs, comme il semble que ce soit une habitude à Orléans, n’hésitent pas à utiliser les fonds publics pour rémunérer le Barreau.

Une chose est néanmoins certaine, on ne pourra pas reprocher à nos deux candidats, amis de toujours, de ne pas se décarcasser pour contribuer au rayonnement d’Orléans: après les Miss France, c’est le journal télévisé de France2 qui consacra un reportage à Orléans le 9 mai dernier, qui pourrait s’intituler “Guerre des masques à Orléans”.

GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Merci de laisser les avocats en dehors de tout ça. Ils ne font que leur boulot et effectivement les temps sont difficiles pour tous les travailleurs, eux compris. Et si j’ose dire les avocats concernés par les soi disant affaires (notes d’hôtels de M.Carré notamment) étaient parisiens donc du barreau de Paris… Nos élus devraient peut être faire travailler des entreprises locales, ce qui leur éviterait de payer d’inevitables frais liés à l’éloignement, mais c’est une autre histoire…

  2. ” Les orléanais au coeur n’ont pas attrapé le Covit-19…”

    Pendant que le maire d’Orléans et l’ensemble de son équipe municipale gérait efficacement la crise sanitaire et économique, les membres de la liste des orléanais au coeur critiquant et s’opposant à toutes les décisions prises par le conseil municipal, en particulier en faveur des commerçants de centre ville, les cafés, les restaurants durement touchés, distribuaient un peu comme des tracts sur les marchés…des masques dont on se demande s’ils ne devront pas être inclus dans un budget de campagne électorale qui semble n’avoir jamais cessé pour eux…

  3. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’en rajouter une couche à chacun de vos articles sur Serge Grouard. C’est contre productif et çà montre un certain acharnement envers la personne.

  4. Pendant que la droite se déchire stérilement, la gauche et les écologistes se rassemblent. Qui est dans la bonne dynamique ?

    • La droite se déchire ?
      Carré c’est Macron et ce n’est pas la droite. Les électeurs de droite sont toujours là et se renforceront car il y aura moins d’abstention et certains quitteront Olivier Carré pour rejoindre Serge Grouard (sans oublier une partie des électeurs de Nathalie Kerrien) !
      Les électeurs de gauche s’additionnent mais pour fanfaronner ils doivent se multiplier, là même en prenant votre problème dans tous les sens, c’est perdu d’avance.
      Je pleure pour vous, non je plaisante, au contraire c’est drôle !

  5. cette citation me laisse perplexe “” Sans argent l’honneur n’est qu’une maladie. ”
    Jean Racine ; Les plaideurs, I, 1 (1668)”

    je suppose qu’il m’en manque le contexte! parce que là elle me semble du même genre que la remarque sur “avoir une rolex à 40 ans signifie réussir sa vie” , et je trouve ça à vomir… comme d’ailleurs a peut-prêt tous ce que j’observe du monde politique depuis que j’en ai l’age, environ 40 ans…

    j’aimerai que l’on s’intéresse au “toujours plus DE SAGESSE, et à l’intelligence collective à la façon de l’UDN : http://universite-du-nous.org/
    que la grâce soit avec nous.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • samedi
    • matin 13°C
    • après midi 24°C
Copyright © MagCentre 2012-2024