Orléans: Philippe Rabier n’OSE plus

C’est par un communiqué publié ce matin sur Facebook que Philippe Rabier, instigateur du collectif Orléans Ensemble qui a intégré la liste Orléans Solidaire Ecologique (OSE) en début de campagne des municipales orléanaises, a annoncé qu’il quittait l’aventure. Le collectif citoyen “Orléans Ensemble” a fourni en deux ans un travail innovant et conséquent, en dehors de tout parti politique, de propositions pour l’avenir d’Orléans qui ont enrichi significativement le projet de la liste OSE. Ce travail de terrain a visiblement épuisé le militant Philippe Rabier, cinquième sur la liste de Jean Philippe Grand, qui invoque des raisons essentiellement personnelles et professionnelles pour justifier sont retrait de la liste, retrait qui ne remet rien en cause de l’accord avec OSE.

Une fois encore, force est de constater combien il est difficile de mener une action politique indépendante et de concilier vie professionnelle et engagement citoyen.

Les chefs de files : Philippe Rabier-Valérie Corre-Sarah Benayad Jean Philippe Grand

[Communiqué]

J‘ai décidé après un long temps de réflexion, d’arrêter mon investissement dans OSE et plus généralement dans ces élections municipales.
Ce ne fut pas une décision facile à prendre après 2 ans investis spécifiquement pour ces élections.
2 ans qui ont permis de créer de toute pièce le collectif Orléans Ensemble, d’y fédérer des dizaines d’Orléanais et Orléanaises autour de pratiques politiques novatrices et non partisanes, mettant au centre le projet de participation citoyenne.
La situation de confinement et ma situation professionnelle m’obligent à me recentrer sur la pérennisation de ma société et à sauver l’emploi créé. Je ne suis pas en capacité d’assurer cette fin de campagne ni un début de mandat forcément très prenant au vu de la situation, en cas de victoire.
Je souhaite pouvoir me remobiliser dans quelques mois, et me rendrai disponible pour soutenir l’équipe de OSE en responsabilité.
L’engagement citoyen sera toujours pour moi une motivation forte. Cela peut se faire sans être forcément élu, et nous l’avons déjà prouvé avec le collectif CiTLab qui continue son travail.
Je sais que le groupe OSE avec lequel Orléans Ensemble s’est associé, est le groupe politique le plus avancé et le plus prêt à mettre en place la démocratie participative à Orléans.
Je souhaite que OSE réussisse dans cette élection, et je sais que cette belle équipe en est capable.
Je lui souhaite beaucoup de réussite mais aussi beaucoup de bonheurs personnels !

Philippe RABIER, citoyen engagé
P.S. : Mon départ ne remet pas en cause l’union de OE et OSE

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024