Tours : les enjeux du 2e tour

Après deux mois-et-demi de pause, la campagne des élections municipales reprend dans les villes où des majorités ne se sont pas dégagées le 15 mars dernier, lors du premier tour. En Indre-et-Loire c’est notamment le cas à Chinon, Saint-Pierre-des-Corps ou encore Tours, la ville centre du département où trois listes restent en course.

Qui d’Emmanuel Denis, Christophe Bouchet ou Benoist Pierre sera maire de Tours au soir du 28 juin. Les trois hommes se sont qualifiés au 2e tour des Municipales le 15 mars dernier, à la suite d’une campagne souvent âpre. Au soir du dimanche 15 mars c’est le candidat écologiste, rassemblant une liste d’union de la gauche qui était arrivé en tête avec 35,45 % des votes. Derrière lui, Christophe Bouchet, le maire sortant avait recueilli 25,62 % des suffrages avec sa liste classée à droite politiquement (Parti Radical, LR). Le candidat soutenu par LREM et le Modem, Benoist Pierre était arrivé de son côté en 3e position avec 12,67 %, de quoi lui permettre de se maintenir.

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2024