Guy Bedos, ultime et douloureuse révérence

Guy Bedos Par Georges Biard


« La vie est une comédie italienne.Tu ris, tu pleures, tu ris, tu pleures. Comediante, tragediante. » Tels étaient les mots que dansait magnifiquement, sublimement, Guy Bedos à la fin de nombre de ses spectacles qu’il a donnés dans la région tant à Pithiviers qu’au Zénith d’Orléans. L’humoriste acteur et scénariste qui n’avait pas son amour, sa rage engagée et sa tendresse dans la poche, est décédé à l’âge de 85 ans a annoncé, ce jeudi, son fils Nicolas Bedos. 
 
De ce dernier, Guy Bedos donna notamment, à l’invitation du CADO, alors dirigé par Jean-Claude Houdinière et Loïc Volard, dans les années 2010, la pièce Le voyage de Victor au Théâtre Philipe d’Orléans La Source. 
L’homme à la prunelle de braise malicieuse se produisit aussi il y a très longtemps à l’Artistic, salle de cinéma du boulevard Alexandre Martin d’Orléans qui ferma définitivement ses portes en 2003. Ce dernier était, avant 1960, une salle de spectacles musicaux et de variétés où se produisirent notamment que de très grands, Bécaud, Brassens, Piaf, Aznavour, Brel, Montand, Johnny Hallyday, Coluche, Sim et…  Guy Bedos. Une personne farouchement accessible, sensible et au mordant irrésistible. Main sur le cœur. 
JDB

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • samedi
    • matin 12°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024