Les mégots de Serge Grouard font un tabac !

[Billet]

Pendant que ses adversaires arpentent inlassablement les marchés, tracts à la main, que font Serge Grouard et ses colistiers le dimanche après-midi ? Ils ramassent les mégots sur les quais de Loire. Ses adversaires diront « Quelle fumisterie ! », mais Serge Grouard en fait un temps fort de sa campagne sur les réseaux sociaux, avec photos et calculs savants sur les économies d’eau réalisées grâce à cette initiative écolo-électorale. Et cette fois, on ne pourra pas mégoter sur ses comptes de campagne

Serge Grouard en campagne contre les mégots en juin 2020. Photo FB

Il faut bien dire qu’après sa distribution de masques, Serge Grouard en fait une marque de fabrique de sa communication politique : entre la BA scoute et l’agit-prop des gauchistes soixante-huitards, il a l’art de mêler discours politique et enfumage. Avec ses mégots, s’il ne manque pas de flatter un certain sens de l’ordre et de la propreté de son électorat, il cible en même temps la carence du nettoyage de la ville, oubliant au passage qu’il a approuvé depuis dix neuf ans en tant que maire ou adjoint tous les budgets de la ville y compris celui de la voirie…

Il faut dire que la méthode lui réussit plutôt bien ! Qui se souvient qu’en 2001 “l’écologiste” Serge Grouard dénonçait l’ineptie du maire Jean-Pierre Sueur qui avait décidé de faire d’Orléans une des premières villes de France dotée d’un tramway. Serge Grouard avait alors fait distribuer à plusieurs milliers d’exemplaires dans les boites aux lettres orléanaises, une cassette VHS où il était filmé se lamentant devant la place d’Arc sur les embouteillages provoqués par ce fichu tramway. Le coup de com’ fut un succès, même si quelques années perdues plus tard et quelques centaines de milliers d’euros dépensés en vaines études, Serge Grouard décida de construire la deuxième ligne d’un tramway devenu indispensable à la ville.

Lors du défilé des Fêtes de Jeanne d’Arc en 2019, Serge Grouard arbore son écharpe de député, qu’il n’est plus depuis 2017. Photo Magcentre

À cette agitation sur les réseaux sociaux (au point que certains commentaires parlent du #SergioComedyClub), Serge Grouard n’hésite pas à ajouter une bouffée de provocation calculée comme avec son écharpe de député-maire exhibée durant les Fêtes de Jeanne d’Arc 2019 qui lui vaudra un signalement et une convocation polcière pour “usurpation de mandat”, usurpation dont Serge Grouard se défendrait, selon le Goracentre, prétextant la bonne foi du déguisement pour la fête… Le dossier est-il, toujours sur le bureau du procureur parmi toutes les procédures qui enflamment cette campagne municpale ?..

Serge Grouard ose tout… et comme pour le grand maître du populisme planétaire, l’inimitable Trump, ces coups (coûts?) de com’ sont un excellent moyen de détourner l’électeur du débat politique sur les vrais défis qui se posent à la ville d’Orléans, qui mérite mieux qu’un nouveau vapotage sans mégot.

GP

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dans la surenchère démagogique, Serge Grouard est un véritable artiste. La semaine dernière, il promettait aux commerçants, la suspension du droit de terrasses.
    Aujourd’hui, il promet de les supprimer totalement.
    Financés comment ? Le candidat Grouard ne le dit pas.
    Un exemple de promesses non tenues. Lors des dernières élections municipales de 2014,Serge Grouard avait inscrit la construction du nouvel Astrolabe sur le site de l’hôpital Madeleine. 6 mois plus tard, je dis 6 mois plus tard, une fois réélu, il a abondonné cette promesse au motif qu’il n’avait pas le budget pour. Et il n’y a toujours pas de salle nouvelle.
    Ceci est factuel.
    Aussi, le 28 juin, je garde mon maire, je voterai Olivier Carré.

    • Bien entendu, il arrivera en troisième position, mais ça vous le savez déjà.
      Et pourtant, vous avez encore l’espoir qu’un don du ciel va renverser la vapeur, vous êtes décevant Monsieur !

  2. Vous désirez que cette belle ville d’Orléans soit encore plus rétrograde qu’elle n’est aujourd’hui…votez Serge Grouard !!!
    J’espère que les Orléanais n’ont pas oublié son passage à la mairie…
    Nous savons que les politiques sont des menteurs, mais Grouard c’est le top du top.
    S’il est élu, augmentera t-il encore une fois son salaire…sur ce point Carré est à l’identique.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • vendredi
    • matin 11°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024