Orléans: quinzième Vélorution samedi

Pour sa quinzième édition, le cortège de la vélorution se fera sur le thème « Basculons de l’ancienne à la nouvelle-Orléans via les coronapistes ».

Le rendez-vous est fixé place de la Bascule à 14 h, samedi 4 juillet 2020, pour un grand tour des aménagements cyclables temporaires qui ont été aménagés depuis la fin du confinement. Avec un goûter partagé sorti du sac à l’arrivée.

Vous les appréciez ? Venez pédaler avec la Vélorution !

Le parcours prévu fait environ 10 km.

https://www.facebook.com/velorutionorleans/?eid=ARAB5mFhuY5iTVjDl5H-MTpcb7JLZjVN_WiykYnkrNvkqcgQFPFtQptgJVPPYKauhziCrSfQTnB2PlKJ

Le communiqué de la Vélorution

Pour la pérennisation des aménagements cyclables temporaires à Orléans

La 15ème Vélorution Orléanaise qui se déroule samedi 4 juillet 2020 va emprunter les nouveaux aménagements cyclables mis en place par la métropole d’Orléans afin d’éviter un report massif vers la voiture lors du déconfinement et d’encourager les déplacements à vélo.

La voie cyclable sur le pont George V, que nous demandions depuis plusieurs années et mise en place en à peine 15 jours, rencontre déjà un vif succès : le nombre de déplacements à vélo sur le pont a augmenté de 50%. Cette hausse va se poursuivre car la demande est là : les Orléanais(es) veulent pouvoir se déplacer dans leur ville – y vivre, y travailler et se rendre chez leurs commerçants de proximité – avec un moyen de locomotion efficace et rapide sans impact sur l’environnement, qui apaise la ville au lieu de l’encombrer – ce qui est inévitable avec une utilisation abusive de la voiture individuelle.

Les aménagements mixtes sur les mails sont également une réelle avancée pour les transports en commun de la métropole. Ces voies de bus que les vélos peuvent utiliser permettent de raccourcir les temps de trajet des différentes lignes qui les empruntent tout en isolant les cyclistes du flux de circulation motorisée.

Tous les candidats à la mairie d’Orléans avaient promis en cas de victoire de mettre en place un réseau cyclable sécurisé et continu qui fait actuellement cruellement défaut à notre métropole. Les aménagements tactiques récemment mis en place constituent une excellente base de départ et ne sauraient être remis en question.

Nous nous tenons toujours à disposition des nouveaux élus pour partager notre expertise d’usage et collaborer à tous les projets permettant d’améliorer rapidement les points noirs déjà identifiés.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Montrez que le vélo est nécessaire à la vie de beaucoup de citoyen.ne.s, on compte sur vous à notre tour !

    Js Herpin
    Un membre de la liste OSE

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024