Orléans métropole : Quand la préfecture s’en mêle…

[Info Magcentre]

Comme vous le révélait Magcentre samedi 18 juillet dernier, Bruno Cœur, maire de Bou et légalement élu au poste de 15e vice-président du conseil métropolitain orléanais, réserve toujours sa décision quant à son maintien ou non de sa démission. Un second scrutin jugé « illégal » par l’élu, a vu l’élection de Florent Montillot validée à une courte tête.

Pressé par les élus socialistes et ceux de la droite orléanaise, tous en accord pour une gouvernance collégiale, Bruno Cœur avait annoncé, oralement, sa démission du conseil communautaire. Or, celle-ci, selon les textes réglementaires, ne peut intervenir que par un courrier dûment adressé au préfet. Ce qui devait ou non intervenir ce lundi.

Alors que l’élu de Bou, avait annoncé, samedi soir, attendre la consultation de son conseil municipal de ce jour pour se décider, la préfecture, saisie de ce dossier, agacée par ces procédures, envisage de prendre une décision définitive d’ici mercredi sur la validité de cette élection.

Contacté par Magcentre, Bruno Cœur confirme qu’il attend donc le positionnement du préfet pour acter ou non sa démission.

Mourad Guichard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Lourde charge que celle du Préfet pour “trancher” qui de Mrs Coeur ou Montillot l’emportera !!!
    Puisqu’il y a des textes réglementaires, pourquoi ne pas s’y tenir ?
    Vive la démocratie, vive la république !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • dimanche
    • matin 9°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024