Orléans: masque obligatoire en bord de Loire et sur les marchés

Alors que les autorités sanitaires s’interrogent sur un éventuel rebond de l’épidémie de Covid19, la mairie d’Orléans a décidé d’étendre l’obligation du port du masque. Déjà obligatoire dans les lieux publics clos (commerces, cinémas services publics etc…) l’obligation s’étend dorénavant à des sites où la densité de fréquentation rend la distanciation sociale difficilement applicable comme sur les bords de Loire et les marchés, et ce à partir du 31 juillet.

Il en coûtera 38 € au récalcitrant.

A lire sur Magcentre: “Avançons toujours masqués”

Communiqué

A compter du 31 juillet, la Mairie d’Orléans renforce sa volonté de limiter la propagation de la COVID-19, en rendant obligatoire le port du masque sur ses bords de Loire et dans les marchés réalisés en extérieur, pour toutes les personnes de plus de 11 ans. Ces mesures visent ainsi à permettre aux Orléanais et touristes fréquentant ces lieux, de respecter et maintenir leurs efforts dans le respect des gestes barrières dans la lutte contre la propagation du virus.
Sur le plan national, la situation sanitaire nécessite une attention et des précautions particulières. C’est pourquoi, dès le 31 juillet et jusqu’au 30 septembre, la Mairie d’Orléans imposera le port du masque aux personnes âgées de plus de 11 ans, sur les bords de Loire (du Pont de l’Europe à la rue Jousselin (après le quai du roi)), espace contraint où d’importants flux de circulation piétonne et des interactions entre personnes dans un environnement de promiscuité immédiate sont inévitables. Le port du masque y sera obligatoire à partir de 21h, chaque soir, et jusqu’à 6h du matin.

Egalement, le port du masque est rendu obligatoire au sein de tous les marchés qu’ils soient mixtes, non alimentaires ou alimentaires, réalisés en extérieur, ainsi que les brocantes et les vide-greniers. Les marchés visés sont tous ceux d’Orléans.
A noter que L’obligation du port du masque prévue ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires définies dans le décret 2020-860 visé dans chacun des arrêtés.

Ces mesures font l’objet d’arrêtés municipaux. Elle entreront en vigueur à compter du vendredi 31 juillet. L’absence de masque pourra alors être verbalisée d’une amende de 38 €.

Mairie d’Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ubu est au pouvoir !
    Le virus attaque la nuit, et uniquement sur les lieux de plaisir, c’est bien connu ! 😀

    • C’est une disposition du 1er avril dernier, sa rétroaction est activée pour écouler les masques à Sergio…

    • Le virus s’en fout, jour ou nuit !

      Voulez vous qu’il prospère ou souhaitez vous aider à le stopper (en l’absence de traitement) ?

      Ubu est au pouvoir, mais Pierre Guignol et M. Albert Lodiot en réa !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024