Orléans : La Braderie mais pas Rentrée en Fête déplore Baptiste Chapuis (PS)

C’est vrai, avec leur chiffre d’affaires en berne, les commerçants avaient besoin de leur traditionnelle braderie. Serge Grouard, redevenu récemment maire d’Orléans, s’est empressé d’en maintenir la tenue bien que le Loiret soit repassé en zone Covid 19 rouge avec 49,3 cas pour 100 000 habitants et l’obligation décidée par le préfet de porter le masque dans la rue pour les 22 communes de l’agglomération orléanaise. Pourquoi pas si les chalands sont tout à fait respectueux des mesures en vigueur.

Mais pourquoi ne pas avoir accorder les mêmes facilités à la Rentrée en Fête des associations qui est au moins aussi courue que la Braderie ?. Réduites à un traitement virtuel, les 500 associations qui se préparaient à rencontrer leurs adhérents et futurs adhérents ne sont pas contentes. Baptiste Chapuis (PS) déplore ce coup dur qui touche un monde où se retrouvent beaucoup de solidarité et d’idées innovantes.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dans ce contexte exceptionnel mais qui risque de durer un certain temps, se poser la question de l’impact dramatique du COVID sur les associations est tout à fait essentiel. Elles sont à la base c’est vrai de tout élan vers l’humain. N’en a t’on pas un besoin vital aujourd’hui ?

    Ivan

  2. Au lieu de déplorer qu’il n’y ait pas ce samedi ou ce dimanche le grand brassage de foule, parlotes nez-à-nez et retrouvailles en grande proximité dans les forums associatifs habituels, il eût mieux valu déplorer que les gens, clients en puissance, aillent volontairement et librement, se coller les uns aux autres dans les boutiques pour faire des “affaires” comme d’habitude.
    La pandémie ne s’étend que si chacun l’aide. Ce n’est pas en voulant multiplier les occasions de rencontres qu’on la freinera. Le coup dur, c’est la pandémie, ce n’est pas l’annulation de Rentrée en fête !!

  3. M. Chapuis, a raison, mais il aurait du se concerter avec ses nouveaux “amis” de la Métropole, MM Grouard et Montillot.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • vendredi
    • matin 10°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024