De Montgolfier et Pointereau devraient perdre leurs postes au sein du Sénat

Le règlement du groupe Les Républicains au Sénat stipule que « les candidats aux présidences de commissions et délégations, aux postes de rapporteur général du budget et rapporteur général de la commission des Affaires étrangères qui sont attribués au groupe Les Républicains au Sénat sont élus pour trois ans renouvelables une fois ». En clair, ils ne peuvent rester à leur poste plus de six ans. Donc qu’il soit réélu au pas, Albéric de Montgolfier, LR d’Eure-et-Loir, ne sera plus rapporteur général du budget, poste qu’il occupe depuis six ans, dix jours après l’élection de dimanche, 27 septembre, date des élections sénatoriales, série II.

Par ailleurs, toujours selon le règlement au sein du groupe LR du Sénat, un questeur issu de leur groupe ne peut rester en poste plus de trois ans. Même s’il est réélu, Rémy Pointereau, sénateur LR du Cher devra céder le poste de premier questeur (gestionnaire du Sénat) qu’il occupe depuis trois ans.

En poste depuis six ans, Philippe Bas, sénateur LR de la manche, rendu célèbre par l’affaire Benalla, devra lui aussi rendre son tablier de président de la commission des Lois

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • samedi
    • matin 12°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024