Université d’Orléans : le syndicat UNEF adresse une lettre ouverte au président Ary Bruand

Dans une « lettre ouverte sur la mise en place du semi-distanciel à l’Université » d’Orléans, le syndicat étudiant UNEF alerte le président Ary Bruand sur les conditions d’accueil des étudiants qu’il juge perfectible, que ce soit sur Orléans ou dans ses antennes de Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Pour assurer une rentrée acceptable, tant sur le plan sanitaire que dans le cadre de lutte contre les inégalités (fracture numérique, précarité…), le syndicat demande la tenue d’un Congrès de l’ensemble des Conseils de l’Université afin de faire valider la politique globale qui doit prévaloir au cours des prochains mois.

Par ailleurs, l’élection des usagers, qui s’est tenue mardi 20 octobre, a donné les résultats suivants : pour le conseil d’administration, l’UNEF obtient 2 sièges, ÔCampus (fédérations d’associations du campus d’Orléans) 3 et l’UNI (syndicat dit de “La Droite universitaire”) 1. Pour la commission de la formation et de la vie universitaire, l’UNEF a obtenu, en cumulé, 8 sièges, ÔCampus 6 et l’UNI 2. Des résultats qui confirment l’UNEF dans sa place de premier syndicat étudiant sur le campus d’Orléans.