La photographe Sabine Weiss reçoit le prix “Women in motion” des rencontres d’Arles

La photographe Sabine Weiss que nous avions eu l’immense plaisir d’accueillir en février 2018 pour une exposition mémorable concoctée par son ami orléanais Michel Dubois, vient d’être honorée par le prix “Women In Motion”, distinction pour l’ensemble de sa très longue carrière délivrée par le groupe Kering et les Rencontres d’Arles.

Sabine Weiss en 2018 à St Pierre le Puellier cl Michel Dubois

À 96 ans, cette photographe au regard toujours pétillant se voit donc honorée comme dernière représentante de la photographie humaniste qui traversa tout le XXe siècle et dont l’œuvre resta trop longtemps peu exposée.

“Toujours en activité, cette artiste prolifique a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou encore Brassaï. À 96 ans, elle est probablement la photographe ayant travaillé sur la plus longue période, avec près de quatre-vingts années consacrés à son art”
Rencontres d’Arles

Retrouvez Sabine Weiss:

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/photographie/sabine-weiss-recoit-le-prix-women-in-motion-des-rencontres-d-arles-pour-l-ensemble-de-sa-carriere_4171195.html

Et à écouter … ce  jeudi matin 12 novembre à 9h10, sur France inter, dans l’émission boomerang d’Augustin Trapenard …

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 14°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024