Le collège de Sully-sur-Loire récompensé

Le collège Maximilien de Sully-sur-Loire (Loiret) a reçu mardi 8 décembre le prix du « Challenge Approlocal ». Celui-ci récompense l’approvisionnement par l’établissement en produits locaux.

Le projet « Mangeons Loiret » a remis le couvert. Et c’est la cuisine du collège Maximilien de Sully-sur-Loire qui a remporté le prix du « Challenge Approlocal ». Pendant trois semaines, du 28 septembre au 16 octobre, dix établissements (huit collèges, un EHPAD et un restaurant scolaire) ont été en compétition. Ils ont, ainsi, eu l’occasion de se familiariser avec l’outil et d’identifier l’offre de produits du département pour s’approvisionner le plus possible avec des produits locaux, notamment des pommes de terre, carottes, betteraves, oignons jaunes et rouges.

Organisé par la Chambre d’agriculture du Loiret et le département, le « Challenge Approlocal » visait à développer le ravitaillement en produits locaux par l’intermédiaire de la plateforme Approlocal. Lancée en septembre 2019 à destination des professionnels de l’alimentation, celle-ci ambitionne de relocaliser l’alimentation des Loirétains et valoriser les produits locaux rémunérateurs pour les producteurs, gageant de la qualité et de respect de l’environnement. Elle compte aujourd’hui 84 producteurs et 77 acheteurs.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • dimanche
    • matin 9°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024