Loiret : Les retraités dans la rue jeudi 4 février

Une nouvelle fois en colère, retraités et personnes âgées manifesteront ce jeudi 4 février dans quatre villes du Loiret.

Le rendez-vous est donné. Loiret CGT Retraités, UCR FO, UNIR CFE CGC, SFR FSU, UNIRS Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA Ensemble et Solidaires appellent toutes les personnes âgées et les retraités à descendre dans la rue aux côtés des actifs jeudi 4 février. Plusieurs manifestations auront lieu à 10h30 dans quatre villes du département : Orléans (place de l’Etape en face de la Mairie), Montargis (place du Patis), Gien (place Jean-Jaurès) ainsi qu’à Pithiviers (face à l’hôpital). Les organisations syndicales dénoncent les discours discriminatoires de la part du gouvernement et de divers personnages médiatiques à l’égard des personnes âgées, « oubliant que les retraités et personnes âgées, en plus d’avoir contribué à la création des richesses de ce pays sont d’abord les premières victimes de la crise sanitaire aggravée par l’incapacité de ce gouvernement à protéger les citoyens. Ils ne sauraient être tenus pour responsables des méfaits de l’ultra libéralisme contre lequel ils se battent depuis des années. »

Autre point de contestation : la gestion de la politique de santé du gouvernement ainsi que les suppressions de moyens matériels et humains de l’hôpital public. Le communiqué affirme également : « Les retraités ne veulent plus qu’on leur dénie le droit de vivre en bonne santé. Ils ont besoin, de continuer à percevoir des pensions qui maintiennent leur niveau de vie. Ils ont besoin, comme les actifs, de services publics dynamisés, d’une Sécurité Sociale solidaire et protectrice pour tous, de libertés garanties. » L’appel est lancé.

A lire aussi : https://www.magcentre.fr/207475-chronique-covid-19-veulent-ils-une-explosion-intergenerationnelle/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il est absurde de généraliser !! Tous les retraités ne vivent pas de la même façon, ni avec les mêmes moyens!
    Quand aux media ils poussent de façon exagérée vers une catégorisation de différentes couches de la population, en matière de protection vis à vis des conséquences de la crise sanitaire, et cela devient pénible!
    Autre chose, il est curieux par exemple : il y a les jeunes, puis ceux de moins de 65 ans , et ceux de plus de 75 ans et entre ces deux catégories ,plus personne???

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • mardi
    • matin 10°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024