Blois: le chanteur d’opéra devenu livreur à vélo

Il y a encore quelques mois, il était sur les plus belles scènes d ‘opéra d’Autriche et d’Allemagne. Pendant plus de 20 ans, Sébastien Soules a été baryton basse.
Une voix remarquée, de multiples succès et des conditions de vie confortables.
 
Réalisation Bérénice Du Fay

Et puis il y a eu le covid en mars 2020 qui a tout stoppé. Le chanteur d’opéra est alors revenu en France à Blois  ou réside une partie de sa famille, provisoirement pensait-il. D’abord hébergé chez ses parents, il se met en quête d ‘un logement. N’ayant plus de revenu, les portes se ferment. Il a finalement trouvé une sous-location. Pour ne pas rester inactif et gagner sa vie, il devient livreur de repas à vélo. Il est passionné de cyclisme, cela tombe bien. Il travaille entre 20 et 30h par semaine, est payé 25 euros de l’heure et s’en tire avec un Smic. Agé de 48 ans, Sébastien Soules est fataliste. Ne bénéficiant d’aucun réseau en France, l’artiste a peu d ‘espoir de relancer sa carrière.

Bérénice Du Fay

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Extrêmement intéressant et éclairant… sur la réalité de la situation. Puissions-nous avoir des reportages de cette qualité régulièrement.

  2. Un témoignage, en toute transparence sur les difficultés liées à la crise sanitaire. Reportage de grande qualité, une nouvelle fois.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024