[Info Magcentre] Orléans : Muriel Sauvegrain quitte le navire municipal

[Info Magcentre] Muriel Sauvegrain, ancienne adjointe et fidèle de Serge Grouard, l’ancien maire LR d’Orléans revenu aux affaires, démissionne de ses mandats locaux.

Olivier Geffroy, Muriel Sauvegrain et Olivier Carré

Celle qui avait rallié Olivier Carré, devenant sa première adjointe, ce qui lui a valu une exclusion du parti Les Républicains, motive sa décision par des impératifs extérieurs. « De nouvelles opportunités professionnelles m’ont poussée à faire un choix », précise-t-elle à Magcentre.

Avec la démission de cette juriste qui a été l’un des pivots de l’ère Grouard, au point de devenir son attachée parlementaire, c’est une nouvelle page du combat fratricide entre les deux anciens frères siamois de la droite locale qui se tourne. « Elle avait tenté de lancer son courant baptisé Orléans Demain courant juillet 2020, mais la sauce n’avait pas pris », confie l’un de ses proches. Une information confirmée par d’autres élue locaux, mais que l’intéressée dément formellement.

Muriel Sauvegrain avait notamment joué un rôle actif dans “l’affaire Fansolo“, affaire trouble qui avait conduit Serge Grouard a être désavoué par la Cour de Cassation, plus haute juridiction française. 

Mourad Guichard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dans un billet de 20 lignes, consacrer 4 lignes à l’affaire Fansolo est profondément réducteur et ne rend pas justice à la personne que, politiquement on peut contester, mais Muriel Sauvegrain a oeuvré pour la collectivité pendant de nombreuses années et pour cela on peut aussi lui en savoir gré.

    • Marthe C, je suis entièrement d’accord avec vous et je trouve le billet de Mourad Guichard bien réducteur sur le rôle tenu pendant ce quart de siècle par Muriel Sauvegrain au service des Orléanais. Elle n’a pas réussi à s’imposer au milieu des égos surdimensionnés de ces messieurs, mais a effectué un remarquable travail dans l’ombre, notamment pour la gestion des employés municipaux.

  2. Normal car , perdre plus de 2000 Euros /mois = indemnités d ‘ adjointe + de la Métropole ; cela contraint à reprendre plus d ‘ activités professionnelles .

    • L’homme qui inventa la Loire à vélo … le vélo et peut-être la Loire elle-même me semble avoir une vue un peu étriquée de la politique …

    • Merci pour votre éclairage, Régis, on mesure mieux maintenant le désintérêt de nos élus. Imaginez si elle était de gauche …

      • Gauche , droite … c ‘ est pareil . Eh , le croquant , seriez – vous volontaire pour un poste d ‘ élu très ” dévoreurs de temps , nécessitant moins de temps ” au travail d’ origine ” ; sans indemnité ? Alors : normal qu ‘ elle reprenne ” à plein temps ” .

        • Je signe tout de suite! Je travaille actuellement 80 heures par semaine pour un salaire de misère de 600 €. Et je verse mes cotisations chaque mois bien que l’URSSAF m’accorde dans sa grande mansuétude de les reporter, COVID oblige. Je signe tout de suite.
          Mme Sauvegrain n’était pas “indemnisée”? Diantre.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • samedi
    • matin 9°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024