[Vidéo] Intermittents et précaires, même combat !

Manif intermittents

Photo Bérénice du Faÿ

Ils se sont tous habillés de noir pour la manifestation prévue ce samedi 17 avril à Orléans.

Pour symboliser la mort des intermittents mais pas que ! De nombreux précaires, retraités et agents de la fonction publique avaient rejoint le cortège.

Près de 400 personnes ont envahi la place du Martroi pour se faire entendre mais aussi pour chanter et danser.

Leur principale crainte : la contre-réforme de l’assurance chômage prévue par le gouvernement le 1er juillet 2021 et qui prévoit de durcir les règles d’accès à l’indemnisation. Il seraient près d’un million à être concernés…

Bérénice du Faÿ

A lire aussi: https://www.magcentre.fr/209045-performances-les-intermittents-occupent-le-theatre-dorleans/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Manifestation légitime avec toujours la même question relative au parcours de toute “manif”.cCeux qui luttent sont souvent ceux qui se battent pour défendre les transports en commun et réduire la place da la voiture en ville. Or que voyons-nous régulièrement (la photo le prouve encore) ? Les lignes de tramway envahies et le transport en commun bloqué pour des centaines de gens (qui laisseront de côté les revendications des manifestants pour penser à la gêne occasionnée). Est-il plus facile de défiler sur des voies que dans des rues ou avenues ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 10°C
    • après midi 19°C
  • mercredi
    • matin 10°C
    • après midi 19°C
Copyright © MagCentre 2012-2024