Orléans: les questions de la gauche municipale à Serge Grouard

L’opposition de gauche au conseil municipal, reste“interloquée” par l’invraisemblable épisode qui s’est déroulé entre la direction de France3 Centre et la ville d’Orléans qui voulait programmer son documentaire des Fêtes Johanniques sur la chaîne régionale. Les élu(e)s (qui étaient invité(e)s à faire de la figuration durant le tournage) demandent des explications au maire d’Orléans, Serge Grouard, sur sa curieuse conception du service public de la télévision et sur ses relations avec la presse locale.

Communiqué

Fêtes johanniques : à quoi joue Serge Grouard ?

Nous avons assisté, interloqués, à la rocambolesque manière dont le maire d’Orléans tente d’utiliser nos fêtes johanniques à des fins politiciennes.
La manière dont il attaque la rédaction de France 3 et son directeur régional et le fait que plusieurs médias ne soient pas autorisés à suivre les différents événements maintenus comme ils le sont normalement est proprement scandaleux.
Nous avons sollicité Monsieur Serge Grouard afin qu’il nous apporte des réponses précises à nos interrogations quant à la finalité réelle de ce documentaire, financé par l’argent des orléanais et orléanaises.
Le maire ne montre pas sa volonté de conserver à ces fêtes johanniques leur caractère apolitique, leur vertu rassembleuse au-delà des ambitions partisanes et personnelles.
Le groupe RCGE , soucieux d’un comportement exemplaire et respectueux des fondamentaux de cet hommage annuel à Jeanne d’Arc, ne participera pas cette année à ce simulacre de fêtes.

Pour le groupe RCGE (Rassemblement Citoyen de la Gauche et des Ecologistes)
Jean-Philippe Grand
Dominique Tripet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et si la Gauche se décidait à boycotter définitivement les fêtes de Jeanne d’Arc (et pas seulement cette année), fêtes au cours desquelles le principe de laïcité républicaine est bien mise à mal ?

    • Fête de J A. Cette fête ne peut pas être laïque.
      Qui est J A une sainte ! Depuis longtemps cette fête aurait du être boycottée. C’est le principe de laïcité qui est…mis

  2. Oui, il faut boycotter les fêtes de Jeanne D’Arc, cette alliance avec le clergé et l’armée (la sabre et le goupillon disait nos anciens) est inadmissible pour tout républicain laïque et pacifiste.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024