Le Mans censure Orléans 3-1. L’affront du National

Dans la rencontre de la dernière chance pour l’accession aux barrages de la montée, l’USO a été surclassée par des Manceaux bien relancés.

Les illusions perdues

Dès la 2e Perrin, bien décalé par Talal, entre dans la surface et tente de passer à un partenaire, puis deux minutes plus tard le même Perrin place un tir qui rase le poteau. À la 12e Gope-Fenepej met à profit la première occasion sur une perte de balle et un mauvais dégagement : 0-1. Très bizarrement, à la 30e, une faute qui déstabilise Soumaré dans la surface donne lieu à un coup franc à l’extérieur, comprenne qui pourra… Pourtant c’est Le Mans qui manque l’immanquable 2-0 sur contre-attaque à la 35e, le centre filant devant le but orléanais. À la 39e Orléans revient enfin dans le match grâce à Amin Talal place deux têtes cadrées. Antoine tente un ciseau à la 45e.

Les 24 minutes du Mans : l’auto-destruction de l’Uso

À la reprise, Demoncy tente de convertir un coup franc à l’angle de la surface, mais tire largement au-dessus. Et à la 51e l’intenable Brahimi se retrouve seul devant Lhostis et marque : 2-0 pour Le Mans. La réaction Orléanaise vient enfin à la 56e quand Perrin décale Antoine, mais le gardien manceau sauve du pied. Benkaid et Keita entrent pour deux changements de la dernière chance. Perrin renverse génialement pour Soumaré dont la reprise de volée, trop croisée, n’est pas cadrée. Orléans se réveille enfin, mais il est bien tard. Et maladresse et malchance s’y mettent : sur une déviation de la tête de Benkaid, Antoine frappe comme un sourd sur la barre à la 65e. Et à la 74e c’est à nouveau Brahimi qui punit l’USo : 3-0, la messe est dite. Benkaid obtient un penalty indiscutable à la 76e, transformé par une panenka de Perrin. 1-3. Bonjour Tristesse Adieu la ligue 2, bonjour tristesse d’une seconde saison consécutive dans l’enfer du National, une première depuis 2014. Et avec un concurrent régional de plus l’an prochain : la Berrichonne de Châteauroux.

Après le désert médical, c’est l’hiver du football de haut niveau en Centre-Val de Loire.

Pierre Jozon

A lire aussi: https://www.magcentre.fr/211033-luso-battue-3-1-se-heurte-au-barrage-de-villefranche/

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • mercredi
    • matin 5°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024