Tours: le Centre LGBTI annule sa marche pour l’Inclusion

Une marche pour l’inclusion et contre les discriminations devait se tenir ce samedi 15 mai à Tours, à l’initiative notamment du Centre LGBTI de Touraine. Suite à une polémique sur la mise en place d’une zone de non-mixité en tête du cortège, l’association a décidé d’annuler le rendez-vous. 

C’est le genre de problématique dont les réseaux sociaux raffolent, où il suffit d’un post ou deux, bien relayés pour enflammer la toile. Samedi le Centre LGBTI de Touraine devait organiser une marche contre les discriminations à Tours. Un rendez-vous d’apparence assez ordinaire pour l’association luttant pour l’inclusion depuis de nombreuses années à Tours et en Touraine. Oui mais dans la communication autour de cette marche, plusieurs éléments sont venus parasiter le message à commencer par la mise-en place d’une zone de non-mixité en tête du cortège. 

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ah, où est passé le bon temps des réunions des féministes orléanaises où se côtoyaient des mères de famille, des célibataires, mères ou pas, homos, hétéros ou bi, et même comme elles s’appelaient “des gouines rouges radicales”…et qui invitaient des hommes pour discuter de leur vision des choses…Elles m’ont littéralement “rééduqué”, mais sans cette ouverture d’esprit, comment aurions-nous évolué ? Inutile de dire dans que dans ces groupes évolutifs et informels, aides soignantes et universitaires , françaises, métisses et femmes de couleur étaient cote à cote…
    Avons-nous autant régressé en 40 ans que la mixité soit devenue une chose à bannir ?
    Quelle différence d’humanité entre “tous blancs de naissance” et “tous noirs ou métis de naissance”…?
    J’ai peur de ces nouveaux groupes de défense “à priori légitimes” et dont les comportements sont aussi sectaires que ceux qu’ils dénoncent…
    Mais moi, je suis déjà un peu vieux,72 ans passés, je n’arrive pas à comprendre ce glissement qui chaque fois me rappelle celui des partis communistes où étaient exclus ceux qui n’étaient pas “purs et durs”… qui sont passés de 20% d’électeurs à 2%…
    Ne restent que les purs! ça vous rappelle rien ?

  2. Pour comprendre cette « folie » dont on ne peut faire l’éloge lire le spécial Charlie Hebdo « Allez tous vous faire offenser » dans toutes les bonnes et même les mauvaises librairies !
    Bisous sur la terre aux femmes et aux hommes de bonne ou mauvaise volonté !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2024