Légitimes prix du cœur au salon des Artistes Orléanais

Créé cette année et financé par les Artistes Orléanais, le Prix de la céramique a été remis à François Maréchal, créateur qui vit et travaille à Neuvy-Deux-Clochers (Cher), membre de l’association céramique de La Borne. Le jury qui a décerné ce Prix était composé de Jean-François Fouilhoux, sculpteur céramiste invité d’honneur du salon, Jacques Poirier, professeur émérite de l’Université d’Orléans, responsable d’un laboratoire au CNRS et président du Groupe Français de la Céramique, ainsi que par Benoit Gayet, président de la société des

Le jury du Prix de la céramique cl JDB

A découvrir aux cimaises 

Ce vendredi, à l’heure où le salon fait l’objet d’une heureuse fréquentation, et à quelques jours de la neuvième fête nationale et européenne de l’Estampe, célébrée autour du 26 mai, le Prix des Artistes Orléanais est venu récompenser le peintre Pascal Santarelli. A noter que le Prix du Conseil Départemental a été décerné au peintre orléanais Loran Guillot, légitime coup de cœur du 114e salon pour son œuvre intitulée « Ma mutinerie interne ». Par ailleurs, c’est à Jean-Claude Grandfond qu’a été décerné le Prix de la Région Centre et à Jean-Damien Thiollier, le prix Jeanne Champillou

A l’occasion de cette nouvelle édition, le Prix des Ateliers Moret a été attribué à Florence Nivan, artiste vivant et travaillant à Brinon-sur-Sauldre. Le Prix des Amis des Musées, association dont la présidence est désormais assurée par Monique Musson, est allé à Nicole Guézou et à  Florence Dias Looten. Enfin, le Prix Lefranc Bourgeois est allé à Louis Stecken, et le Prix Bozarts à Catherine Legrand. Ultérieurement nous sera adressé le nom du lauréat du Prix décerné par la Ville d’Orléans.

 Partenariat et heureux mécénat

Lors de la remise de ces Prix, la société des Cafés Jeanne d’Arc d’Orléans , partenaire économique essentiel du salon et qui présente dans ses différents établissements orléanais des reproductions d’œuvres d’artistes sur de précieux kakémonos, a offert aux uns et aux autres des cadeaux dont le café « Créativité », nouvelle alchimie dont le sachet porte une reproduction d’œuvres des artistes de ce salon. Voici, à n’en pas douter, une jolie façon d’inviter à continuer d’en savourer toutes les saveurs.

Jean-Dominique Burtin.

Cent-quatorzième Salon des Artistes Orléanais. Jusqu’au 2 juin, collégiale Saint-Pierre-le Puellier , Orléans.  
Du mardi au dimanche, de 14 heures à 18 heures. 
Accueil du public dans le respect des règles sanitaires.
Jauge limitée à 65 personnes simultanément.
 www.artistes-orleanais.com Et: www.fetedelestampe.fr

A lire aussi: https://www.magcentre.fr/211976-orleans-jean-francois-fouilhoux-charmeur-despace-au-puellier/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2024