Le Concours international de piano brille à Paris

C’est ce lundi 6 juillet qu’à eu lieu à Paris, au théâtre des Bouffes du Nord, le traditionnel concert des lauréats qui clôture habituellement le Concours de Piano, et reporté cette année au 6 juillet pour cause de crise sanitaire. Pour les Brin d’Herbe 2019,  six  pianistes se sont produits en solo, et trois lauréats ont magistralement interprété le morceau « Inner Landscapes « ( « Paysages intérieurs ” ) de Christian Mason spécialement orchestré pour quatuor à cordes et piano. Pour cette création mondiale, les trois pianistes étaient associés au quatuor AIRIS (photo). 

Photo “Paysages intérieurs” avec le Quatuor Airis

 Ce fût, à 20h30, le concert des lauréats du Concours 2020 : Chae-Um Kim et Mikhaïl Bouzine .Chae-Um Kim a interprété la commande du concours à Pascal Dusapin : « Black Lettres « no3, et 2 études d’Unsuk Chin, tandis que Mikhaïl Bouzine avait choisi des compositeurs moins connus, comme Loewe, Staud ou encore Langgaard, qui figure également sur son disque qui sortira en octobre prochain

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 13°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024