Tours Métropole dans l’impasse

Une semaine après l’élection de Frédéric Augis comme président et le départ de la « gauche Denis » en pleine séance du conseil métropolitain, Tours Métropole est toujours dans l’impasse avec une crise profonde entre la ville centre et son maire Emmanuel Denis et le nouvel exécutif intercommunal autour de son homologue jocondien.

C’était une réunion plus pour la forme, afin de ne pas rompre le dialogue, plutôt qu’une recherche de consensus. Vendredi matin, Emmanuel Denis, le maire de Tours, accompagné de Thierry Chailloux, maire de Ballan-Miré et Patrick Lefrançois, maire de Notre-Dame d’Oé, tous trois maires de gauche en rupture avec la nouvelle gouvernance métropolitaine, ont été reçus par Frédéric Augis, nouveau président de l’intercommunalité, Maria Lépine, 1ere vice-présidente et maire de Villandry et Patricia Suard, maire de Saint-Genouph et 6e vice-présidente métropolitaine. Une réunion qui faisait suite au départ de 37 élus de gauche du conseil métropolitain le dimanche précédent et l’annonce d’une volonté de ces élus de ne pas siéger dans l’exécutif. […]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024