Graçay: Quand l’art se conjugue au féminin pluriel !

La Mairie de Graçay (Cher) a décidé de donner le nom de la chanteuse Anny Gould à son centre socio-culturel. Ce vendredi 27 Août 2021 à 18H00, place du marché une plaque en l’honneur de l’artiste chanteuse sera dévoilée à cette occasion, ainsi que le vernissage de l’exposition “Pluri-Elles”, parcours artistique réunissant des œuvres de 22 femmes artistes.

Conception graphique du panneau réalisé par Nacer Mahiou, Graphiste à Graçay

Anny Gould de son vrai nom Marcelle Trillet fut une grande vedette de la chanson française, qui interpréta Léo Ferré, Charles Aznavour, Boris Vian, Mouloudji, Charles Trenet…et qui se réappropria avec talent certains grands succès comme « Summertime » et surtout « Only you » des Platters qui devint « Loin de vous » et qui lui permit d’être la reine des Juke-Boxes à la fin des années 50.

L’exposition “Puri-Elles”

En art, les femmes ont toujours eu leur rôle à jouer, en étant muses ou modèles, protectrices ou mécènes, commanditaires et collectionneuses, amatrices éclairées. L’exposition « Pluri-Elles », proposée par la Commission des Arts Plastiques soutenue par l’association Culture en Vallées Vertes et la Commune de Graçay marquera cette période estivale en regroupant essentiellement des artistes femmes aux talents multiples et variés, des peintres, des sculptrices, des photographes, des céramistes, designer textile, architectes dont les œuvres provoquent de belles et fortes émotions, tant par le savoir-faire technique qu’elles maîtrisent que par le message artistique qu’elles véhiculent.

Ainsi l’exposition propose un parcours artistique conjugué de plusieurs talents féminins, 22 artistes femmes présenteront leur création à travers trois lieux d’exposition.

  • Le Musée de la Photographie Lucien Prévost présente les œuvres de l’artiste peintre Roxane Maurer.

  • La galerie de l’abside Saint-Martin accueillera les œuvres de l’artiste plasticienne Chantal Casefont, invitée d’honneur, et de Mâkhi Xenakis, sculptrice, dessinatrice et écrivaine.

  • Le Centre Anny Gould accueillera Nicole Avezard, artiste peintre et comédienne, marraine de l’exposition, l’illustre Lucienne Beaujon du duo des Vamps, ainsi que d’autres talents d’artistes femmes photographes, peintres, sculptrices, céramistes, plasticiennes et designer textile

Pluri-Elles

Exposition du 27 Août au 29 Août 2021 au centre Anny Gould, place du Marché à Graçay.
Vernissage le vendredi 27 Août 2021 à 18h00 au centre Anny Gould.

home

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Une très belle énergie de toute l’équipe organisatrice . J’ai été très heureuse de participer à cette manifestation . De très belles rencontres entre les organisateurs et les artistes invitées pour conjuguer le verbe “Faire de l’Art Pluri – Elles”

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 16°C
    • après midi 17°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2024