Orléans: EELV organise un débat sur l’avenir du nucléaire en France

La question du climat est, plus que jamais, présente dans les médias et les débats. Nos consommations d’énergie sans cesse en augmentation sont une composante importante de ce défi du réchauffement climatique.

EELV Ouest Loiret souhaite informer et  débattre, sans tabous, de la place du nucléaire en France.
 
Le débat sera transparent, avec la présence de pro et anti-nucléaire
 
                       
Le vendredi 8 octobre à 20h30  
salle de la Cigogne, place de la Cigogne à Orléans 45100 (quartier Saint Marceau)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je ne viendrai pas assister à ce débat, pipé d’emblée. La nucléaire c’est sale, c’est dangereux, les éoliennes, c’est tellement mieux. Sauf que : dans toute l’histoire du nucléaire civil, il n’y a jamais eu qu’un seul accident : celui de Tchenobyl, et dû à des erreurs humaines. Celui de Fukushima n’était pas un accident nucléaire, mais un accident géo-climatique, un tsunami. Par contre, les éoliennes, quelle merveille! Elles ne produisent en moyenne que 15% du temps, sont hors d’usage au bout de 20 ans, mais comme il n’est surtout pas prévu dans les contrats leur démantèlement, ça coûte plus cher que le prix de l’électricité produite pendant toute leur vie, entre 500 000 et 800 000 €, elles pollueront les sols et surtout les paysages pendant des siècles. Et pendant ce temps là, les centrales nucléaires auront produit des milliards de Mw/h sans avoir dégagé un gramme de CO2.

  2. Sur Terre l’énergie miracle n’existe pas, Anne Lauvergeon a berné tout le monde pendant des années mais son dernier grand Bluff (l’EPR) mettra un terme définitif à cette vaste arnaque qui a ruiné la France ! l’enrichissement de l’Uranium permet de concentrer beaucoup d’énergie dans peu de place mais dans les réacteurs nucléaires on ne peut jamais récupérer toute l’énergie qu’il faut dépenser du début à la fin du processus (extraction, transport, enrichissement, construction des centrales, fonctionnement, démantèlement, retraitement des déchets et enfouissement) ! en arrêtant le nucléaire on fera de grosses économies d’énergie et d’euros …
    https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024