Blois : Robin Mc Kelle a ouvert la nouvelle saison d’All That Jazz

Après un an d’attente, les portes d’All That Jazz se sont enfin ouvertes pour une nouvelle saison, vendredi dernier, avec la splendide Robin Mc Kelle. Après un accueil chaleureux de Didier Bergen sur la scène des Lobis, la chanteuse américaine, que l’on compare souvent à Ella Fitzgerald, s’est déclarée ravie de retrouver le public blésois pour ce concert de lancement qu’elle a partagé avec Dayne Reliford aux claviers, Kyle Miles à la basse et la contrebasse et Adam Jackson à la batterie.

Par Eve

Robin Mc Kelle photo Eve

Robin a fait vibrer le public

Vêtue d’une combinaison à paillettes, telle une sirène moderne, Robin a expliqué en français comment elle avait choisi les chansons de son nouvel album intitulé Alterations. Cet hommage aux artistes féminines, autrices, compositrices ou interprètes, permet de découvrir différents domaines artistiques. Avec sa remarquable voix de mezzo-soprano, puissante, chaude et légèrement rauque, Robin a proposé des interprétations en nuances et subtilités qui ont fait vibrer le public. Cette artiste qui est aussi compositrice a fait découvrir aux spectateurs présents quelques une de ses compositions, comme cette chanson ayant pour thème les migrants, en hommage à son ancêtre irlandais qui a émigré aux Etats-Unis.

Dans son album, certains morceaux sont très jazz, d’autres plus soul, mélancoliques, rock ou avec des influences sud-américaines. Un morceau qu’elle exécute seule au piano, révèle même de très jolies nuances dans la voix. Alors qu’en France, on connaît la chanteuse Dolly Parton par son évocation dans la chanson Le jerk, la reprise de Robin a rappelé qu’elle est surtout connue pour être une remarquable chanteuse de country. Pour le final, après 1h45 de concert, Robin a même fait lever le public : les spectateurs se sont levés, ont frappé dans les mains, et ont chanté. Un beau moment de partage et de bonheur !

Un programme alléchant

Pour le mois de novembre, deux concerts étaient initialement prévus. Malheureusement, Didier Bergen a annoncé l’annulation du concert du jeudi 4 novembre avec Tami Neilson, car la chanteuse ne peut pas quitter actuellement l’Australie. Le prochain concert d’All That Jazz aura donc lieu le samedi 20 novembre avec le très attendu Paul Personne, qui ne s’est pas produit sur scène depuis de nombreuses années. Cet extraordinaire guitariste de génie devrait ravir le public blésois, en mêlant sa voix au son des guitares. Puis ce sera le Belmondo Quintet, qui sera sur scène le vendredi 17 décembre, pour un cadeau de Noël avant l’heure. En attendant la nouvelle année et sa programmation très féminine.

http://www.allthatjazz.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • vendredi
    • matin 12°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2024