Un CHU à Orléans ? l’idée de Jean Pierre Sueur

Dans la dernière livraison de sa lettre hebdomadaire, le sénateur du Loiret et ancien maire d’Orléans, Jean Pierre Sueur déplore le transfert de la fac de Droit et de Gestion sur le site de l’ancien hôpital Madeleine en centre ville. Ce nouveau pôle universitaire qui va coûter plus de 50 millions d’euros aurait pu  accueillir selon  Jean Pierre Sueur, des activités universitaires nouvelles plutôt que déménager une fac de Droit bien installée à la Source laissant ainsi de vastes locaux récents vides et sans activité. Qu’à cela ne tienne, notre sénateur y voit l’opportunité toute trouvée d’y installer le serpent de mer du CHU d’Orléans réclamé depuis vingt cinq ans, à proximité de l’actuel CHRO.

Une façon pour Jean Pierre Sueur d’apporter sa pierre à l’édifice…

Université d’Orléans phot GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Oui, le choix municipal de déplacer la fac de droit qui fonctionne bien rue Porte Madeleine est d’une bêtise incommensurable, une de plus à l’actif de notre “gouvernement local” ! Le CHU serait infiniment plus utile que le vieux prestige de l’Université de Droit dont Calvin fut l’élève…
    Après la grosse bêtise du Comet’, maintenant celle de la fac…
    Bouchons vite les trémies, vieux rêve de Serge Grouard, nos finances seront ruinées pour des décennies, et à coup sur, il n’y aura plus un sou vaillant pour les Vinaigreries…

    • Orléans a commis l’énorme erreur de placer son université à 8 km du centre. Enfin, elle est corrigée et vous vous plaignez… La Faculté de lettres avait été consultée et a préféré rester à la Source. Grand bien lui fasse. Et si l’on veut une fac de médecine en centre ville, on peut attendre 150 ans. M. Sueur a fait deux mandats : pourquoi n’a t il pas fait implanter une fac de médecine à Orléans. Ses amis étaient au pouvoir pendant une partie de ses mandats…

  2. L’accumulation des erreurs payées sur le dos des contribuables est une constante chez Serge Grouard. Il faut dire stop lors des prochaines échéances…

  3. Je partage l’avis de Papyd
    et pendant ce temps là on construit un centre de rétention juste à côté, un bon sujet d’étude sur les libertés dans notre République, pour nos apprentis juristes ! Mais entre temps, il auront fui les lieux !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • samedi
    • matin 9°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024