Guillaume Peltier finalement candidat en Loir et Cher

Le suspense aura finalement été porté à son maximum. Guillaume Peltier, député de la 2e circonscription de Loir-et-Cher, n’a annoncé sa candidature que vendredi 20 mai peu avant 18 h, heure limite réglementaire.

Pascal Bioulac s’oppose à Guillaume Peltier. Photo Jean-Luc Vezon

Par Jean Luc Vezon
Une décision in extremis, qui si elle obéit sans doute à une stratégie du vice président de Reconquête, promet un important suspense sur le résultat de ce scrutin. En effet, l’ancien maire de Neung-sur-Beuvron aura face à lui un candidat du Rassemblement national (Roger Chudeau), parti arrivé en tête au 1er tour de la présidentielle sur cette circonscription ancrée à droite depuis un demi siècle, mais aussi un candidat LR bien implanté Pascal Bioulac et une macroniste aux dents longues (Emmanuel Chaplaut).
Sans oublier le communiste Jérémie Demaline qui portera les couleurs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes).

Dans une vidéo postée hier sur sa page facebook, le codirigeant (avec Nicolas Bay) de La campagne de Reconquête, le parti créé par Eric Zemmour, se montre résolument optimiste : « Je suis Solognot et je le reste, vous pourrez toujours compter sur moi. »

Il pourra s’appuyer sur la présence à ses côtés de Pascal Goubert, ancien numéro 2 des LR dans le département et maire de Chaumont-sur-Tharonne, qui rejoint ainsi le camp de l’extrême droite, illustrant une nouvelle fois la porosité entre les deux partis. Ce dernier avait rendu avec fracas sa carte lorsque l’investiture du parti gaulliste avait été donnée au maire de Lamotte-Beuvron, P. Bioulac, face à Virginie Verneret, la binôme de Guillaume Peltier au conseil départemental.

Il reste que face à son choix de rejoindre E. Zemmour et son éloignement de la circonscription ces derniers mois, la casaque bleu foncé de Guillaume Peltier apparait bien comme « la grosse cote », comme l’aurait dit le regretté Léon Zitrone. Le pourfendeur du burkini dans les piscines publiques devra dépasser les 25 % de voix pour être présent au second tour. Rappelons qu’en 2017, Guillaume Peltier avait recueilli 12 170 voix au 1er tour (29,08 %).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024