Visite d’Elisabeth Borne à Sandillon, c’est sans Magcentre

Au petit matin de ce jeudi de l’Ascension, la rédaction de Magcentre reçoit un mail de la préfecture du Loiret, annonçant la visite dans l’après midi, d’une exploitation sur la commune de Sandillon par Elisabeth Borne, première ministre accompagnée du régional de l’étape, Marc Fesneau fraichement promu ministre de l’agriculture après son maigre résultat aux élections régionales l’an passé. Objet de cette visite précipitée: une exploitation agricole dont l’irrigation souffre de la sécheresse. Pas sûr que cette visite incantatoire provoque une averse, mais une journaliste de Magcentre demande aussitôt une accréditation pour couvrir l’événement, accréditation finalement refusée par la préfecture, l’exploitation agricole étant sans doute trop petite pour accueillir tous les journalistes.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Magcentre est victime de cette sélection des journalistes, mais nous continuerons à dénoncer cette pratique qui constitue à l’évidence une atteinte au pluralisme des médias et à l’indépendance des journalistes. Ce qui n’empêchera pas Magcentre de continuer à informer ses lecteurs sur les affaires de Mme la Préfète…

La Rédaction

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Mais de quoi vous plaigniez vous ?
    Ce n’est pas une ségrégation mais tout simplement que l’audience des “voix de leurs maîtres” sont efficaces pour maintenir la torpeur nécessaire ( déjà dans l’Ancien Testament Dieu fait tomber en torpeur Adam!) à la continuation… de la destruction de la vie sur terre.
    Etr puis n’est ce pas un peu mesquin d’imaginer qu’avoir relayé l’information de Reporterre (excellent journal aussi) aurait provoqué la colère et le désir de punir de la part d’une fonctionnaire de l’état censée agir en toute impartialité ?
    Il est vrai que la dame est connue pour être très autoritaire, proche de la première ministre, elle même surnommée Borne Out, et quand même mise en cause pour prise illégale d’intérêts (à Montargis).
    Alors assumez qu’aujourd’hui la démocratie et l’usage de la presse ce n’est plus “cause toujours on fait ce qu’on veut” mais “fais attention à ce que tu dis , écrit, si tu veux être bien noté(e)”.
    Ce commentaire est signé Némésis déesse grecque de la juste colère.

  2. Sans compter l’ex chef du cabinet du ministre de l’agriculture qui viennent de passer directement au lobby de l’agrochimie, comme le signale le journal « le monde « . U transfert qui s’ajoute à d’autres dans la mouvance macroniste ,dont celui d’un député de haute Garonne. Et par ailleurs , cette ex chef de cabinet est conseillère régionale en paca …modem !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • lundi
    • matin 7°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2024