La fine fleur de Bach à Beaugency !

Pour la deuxième journée du Festival de Sully , c’est une revisite et un hommage aux œuvre de Jean Sebastien Bach que le Paul Lay Trio présentait dans l’enceinte du château de Beaugency, « Bach’s Groove » clin d’œil également à l’album de Miles Davis Bags Groove.

Paul Lay, considéré comme la révélation de l’année par Jazz Magazine en 2015, est accompagné de Matyas Szandaï à la contrebasse et de Donald Kontomanou à la batterie. Ce trio nous a emmenée pendant 2 heures dans une vibrante mais aussi parfois douce et envoutante interprétation des notes de Bach. Après 2 ans d’attente, Paul Lay nous a honoré de plusieurs rappels et d’un final en solo de son dernier disque. Et la soirée s’est terminée par un spectacle nocturne d’œuvre numérique.

Texte et Photos de Didier Depoorter

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    15°C
  • lundi
    • matin 8°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024