Le défi d’une victime d’un accident vasculaire cérébral

Il y a en France plus de 110 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC) hospitalisés par an. Ce sont des maladies graves entrainant souvent un déficit neurologique irréversible. La gravité des séquelles dépend de la rapidité de la prise en charge spécialisée dans une unité neuro-vasculaire (UNV) spécifiquement dédiée aux AVC.

En région Centre-Val de Loire il existe cinq UNV. Elles sont situées dans les hôpitaux de Bourges, de Chartres et de Dreux, au CHU de Tours et au CHR d’Orléans. Il n’en existent pas encore dans l’Indre et le Loir-et-Cher.

Monsieur Alain Brivet a été victime d’un AVC en 2013. Malgré son hémiplégie gauche, afin de sensibiliser sur le danger des AVC, il a décidé de relier à vélo-couché les cinq UNV de la Région Centre-Val de Loire.
Lundi 13 juin, il sera présent dans le Grand Hall du CHR Orléans pour faire connaître son expérience de patient puis, à 13 heures, il partira pour une nouvelle étape de son périple régional de 650 Km qui devrait se terminer devant le Palais de justice de Tours, le 18 juin prochain.

Vous êtes toutes et tous invités pour venir échanger avec Monsieur Alain Brivet et éventuellement l’accompagner en vélo sur les premiers kilomètres de son étape. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 20°C
  • vendredi
    • matin 12°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2024