« Plumes », bel et nouvel envol de Anne Perbal 

Le nouveau spectacle Jeune Public de la compagnie orléanaise Les Yeux grands fermés sera créé par Anne Perbal, chorégraphe et danseuse, le samedi 2 juillet, à 19 heures. Cet envol se déroulera, dans le cadre du festival « Sons au fil de l’eau », à La Chapelle Saint-Mesmin. 

Visuel Plumes -Crédit photo Christine Piel

Lorsque le corps dialogue avec les mots

« Plumes », spectacle tout public à partir de huit ans et d’une durée de trente minutes, est un voyage poétique, visuel et sensoriel dans lequel nous sommes invités à suivre ce drôle d’oiseau des mers qui découvre le monde à travers des poésies de Théophile Gautier, Jacques Prévert, Robert Desnos, Max Elskamp et Alphonse Daudet.  

Dans cet univers onirique, le corps dialogue avec les mots au souffle du vent, au clapotis de la pluie, au bruissement des vagues.  

La chorégraphe et danseuse Anne Perbal porte ici un masque d’oiseau et de longues ailes en laine spécialement créés, pour ce projet, par la plasticienne Christine Piel. Cette dernière est également l’autrice de la photographie accompagnant cet article.

Samedi 2 juillet, 19 heures,
Place de Grèves, La Chapelle Saint-Mesmin (accès libre).

Ce spectacle sera de nouveau donné le 20 juillet à 16 heures, avec le soutien de la Ville d’Orléans, au Jardin de la Charpenterie (accès libre). 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024