Louis de Redon et Élisabeth Javelaud content l’histoire du militantisme écologiste

Les deux auteurs retracent cinq combats citoyens pour sauver la planète aux Éditions de l’Atelier. Si l’ouvrage est déjà disponible en prévente en ligne, la sortie en librairie est fixée au 25 août prochain contre 13,50 €.

Le Petit Solognot : Élisabeth Javelaud et Louis de Redon, pouvez-vous vous présenter rapidement et nous dire ce qui vous a amené à travailler ensemble autour de ce livre « Justice pour la Planète » ?
Élisabeth Javelaud : Sociologue, je me suis engagée très tôt auprès des associations pour la protection de l’environnement que j’essaye d’accompagner. En 2021, j’ai dirigé l’ouvrage « Le choix des sobriétés : des idées pour agir » ; aussi publié aux Éditions de l’Atelier (16 €). C’est à cette occasion que j’ai pu échanger pour la première fois avec Louis.
Louis de Redon : Biologiste de formation première (ingénieur agro et docteur en écologie du Muséum), je me suis passionné dans un second temps pour la protection de l’environnement par le droit que j’enseigne à AgroParisTech depuis une dizaine d’années.

Lire la suite sur le Petit Solognot

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je suis en train de lire « l’humanité en péril «  de Fred Vargas . Pour faire court ça être l’apocalypse version soft . Faire du pétrole et du charbon dans 10/15 ans .soit les politiques ne la lisent pas et la prennent pour Cassandre , soit ils n’ont pas idée du choc de civilisation que cela va être . J’avais déjà remarqué la pertinence des propos de Fred Vargas une dizaine d’années avant l’épidémie du Covid. J’ai peur qu’elle ait raison de nouveau et on danse sur des braises ! Surtout ne préparons pas demain et surtout ne taxons pas les super-profits des pétroliers et autre pollueur des océans ! Décidément le P-haine est l’alliée idéal de Macron lui même allié du grand capital ! On est foutu on brûle trop d’énergies fossiles ! Au pithécanthrope soyons reconnaissants , de n’avoir utilisé que des silexs pour allumer un feu !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 12°C
  • samedi
    • matin 3°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024