La Licra du Loiret en mal de subvention

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) regrette dans un communiqué signé de son président Philippe Coquelet que ses demandes de subventions soient restées sans réponse de la part du Conseil départemental du Loiret et du Conseil régional Centre-Val de Loire.

Et pourtant l’association présente un bilan d’activités chargé. « Des enseignants écrit Philippe Coqueletnous sollicitent à intervenir dans les collèges et les lycées et cela alors qu’un sondage IFOP montre que 54% des enseignants font de l’autocensure et ont besoin de soutien ». « Nous formons des bénévoles poursuit le communiqué (17 inscrits à notre journée régionale Licra de formation à Chartres, le lundi 12 octobre prochain. Nous sommes aussi sollicités par le SNU, la PJJ et le CRIJ pour présenter nos actions éducatives et de citoyenneté “valeurs de la République”. La tâche est immense ».

A l’inverse la Licra se satisfait du soutien apporté par l’Université d’Orléans, la DRAJES (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) et la Mairie d’Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. la mairie d’Orléans subventionne, le Conseil régional non : tiens tiens …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024