Tours: la dernière année de Jacques Vincey au Théâtre Olympia

Le Centre Dramatique National de Tours s’apprête à changer d’ère. A la rentrée 2023 on découvrira une nouvelle tête à sa direction, après dix ans passés sous la houlette de Jacques Vincey. Un départ auquel le dramaturge ne pense pas encore de manière intense, tout occupé qu’il est à lancer la nouvelle saison de l’Olympia et à cravacher sur ses dernières créations. Ce n’est donc pas encore l’heure du bilan mais déjà le temps d’un bon gros point d’étape.

Avec l’apparition du Covid, le théâtre Olympia de Tours a connu trois saisons difficiles. L’annulation complète de spectacles sur l’exercice 2019-2020, la faible possibilité d’en proposer en 2020-2021 et un début d’année bien chamboulé en 2021-2022. « On ressort de tout ça un peu endolori » confesse Jacques Vincey. Mais dès la phrase suivante le directeur change de registre lexical : « Je suis confiant quand je regarde les chiffres de billetterie. Après la présentation de saison du 9 septembre on avait déjà vendu 40% des places jusqu’à la fin de l’année », soit pour une vingtaine de sessions de représentations.[…]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024