Vélo: la remorque pliante fait un malheur à Châteauroux

Pendant cinquante-deux heures. les quatre-vingt-dix concurrents du start-up week-end organisé par le CCI de l’Indre et ses partenaires à la cité du numérique- ont réfléchi à des inventions low-tech, démarche éco-responsable qui allie innovation technologique et respect des enjeux environnementaux et sociaux. Deux innovations ont retenu l’attention: un économiseur d’eau permettant de ne pas gaspiller l’eau qui arrive de votre ballon d’eau chaude avant qu’elle ne soit à la température adéquate et un vélo baba-cool.

L’équipe gagnante du start-up week-end de Châteauroux. Prochain rendez-vous en novembre à Blois.

Cette trouvaille a reçu le 1er prix du start up week-end. «Ma nouvelle caisse» c’est non seulement une ingénieuse remorque ultra légère que l’on replie sur le porte bagage de son vélo lorsque l’on n’a rien à transporter, mais aussi une remorque que l’on peut acheter en kit ou fabriquer soi-même à partir d’un plan. Elle est en bambou, posée sur des roues de poussettes et mesure la taille de ces caisses pliantes dont on se sert pour déménager. En plus de séduire le jury, l’invention a retenu l’attention d’un chef d’entreprise qui commercialise des vélos électriques.

A suivre… peut-être

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 16°C
  • mercredi
    • matin 12°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2024