Rencontres entre exilés et berruyers autour de la cuisine

Un véritable week-end interculturel se prépare à Bourges. L’association Le RECHO, qui œuvre pour un accueil digne des personnes exilées en France et en Europe, fait étape dans la cité berruyère les 22 et 23 octobre. Dans le cadre de son événement « Itinéraires Solidaires », Le RECHO sillonne le pays pour mettre en lumière l’hospitalité des villes ayant pris part à l’accueil des 3 000 réfugiés afghans, que la France s’est engagée à accueillir en août 2021. En partenariat avec le Biocoop Au Bourgeon Vert, la Coordination du Berry pour le droit d’asile et le droit au séjour des migrants et réfugiés, et avec le soutien de la Ville de Bourges, des ateliers de cuisine seront proposés et partagés entre les nouveaux arrivants et les berruyers.

Ce week-end donnera lieu à un savoureux échange multiculturel à travers l’universel langage culinaire.

  • Samedi 22 octobre (10h – 22h)
    L’événement aura lieu de 10h à 19h au Biocoop au Bourgeon Vert, 121 Boulevard de l’Avenir, 18000 Bourges.
    A partir de 19h45 et jusqu’à 22h, les festivités s’enchaîneront à la Halle aux Blés, 8 rue Paul Commenge, 18000 Bourges.
  •  Dimanche 23 octobre (10h – 22h)
    Les Itinéraires Solidaires continueront pour une seconde journée de 10h à 22h à la Halle aux Blés, 8 rue Paul Commenge, 18000 Bourges.
    Entrée gratuite et libre – Réservation obligatoire pour certaines activités sur
    ce lien. Banquet solidaire chaque soir à prix libre 

Logo de l’association LE RECHO.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024