Une école universitaire unique en France

Annabelle Couillandre

Depuis juillet 2019 Annabelle Couillandre était l’administratrice provisoire de l’école universitaire de kinésithérapie du Centre-Val de Loire (EUKCVL). Elle vient enfin d’être nommée officiellement directrice de l’EUKCVL par un arrêté de Sylvie Retailleau, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. 
L’EUKCVL est unique en France. Alors que les formations publiques en kinésithérapie sont habituellement sous l’autorité des centres hospitaliers, l’EUKCVL est intégrée au campus universitaire d’Orléans. Une convention entre l’Université d’Orléans, l’Université de Tours et la Région Centre-Val de Loire gère la formation des étudiants, répartie sur quatre années d’enseignement, après l’année de sélection. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024