Philippe Barbier, nouveau président de l’Orchestre Symphonique d’Orléans 

Conformément aux statuts de l’association, le Conseil d’Administration de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, réuni le 14 novembre dernier, a procédé au renouvellement de son Bureau, Ont ainsi été élus : Philippe Barbier, président (ex vice-président), Alexandre Jousset, vice-président, Anne-Laure Brun, trésorière, Danièle Soulier, secrétaire. Philippe Barbier : « C’est pour moi une fierté d’occuper cette charge au regard de cet orchestre centenaire devant lequel je me sens tout petit. Je mesure le poids de l’enjeu et suis soucieux d’assurer la pérennité du travail accompli, avec une gouvernance placée sous le signe du collectif » 

Par Jean-Dominique Burtin 

Philippe Barbier en dédicace à Orléans. Photo : Benoît Barberon.

Hommage unanime à Micheline Taillardat

Benoit Barberon, administrateur de l’Orchestre : « Pour tous les membres du CA, l’instant a revêtu un caractère particulier. Celui d’un passage de relais. En effet, Micheline Taillardat, présidente depuis 2016, n’a pas souhaité se représenter, après trois mandats consécutifs. Elle demeure cependant membre du Conseil d’Administration et intègre la Commission Mécénat. Le CA a tenu à lui témoigner toute sa reconnaissance pour le travail accompli, durant ces années, aux côtés de l’association et du directeur artistique. Et cela, avec toujours beaucoup de ténacité et d’abnégation ». 

Assurer la permanence, garantir la pérennité 

Benoit Barberon : « Dans cette gestion au plus près de l’activité musicale et de la destinée de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, le nouveau bureau a annoncé vouloir s’inscrire dans une forme de continuité avec l’action menée par Micheline Taillardat. Deux objectifs le guideront : savoir faire preuve d’ambition pour développer le rayonnement de l’OSO, tout en réussissant en permanence à trouver l’équilibre pour garantir la pérennité de cet orchestre professionnel. » 

Soulignons que Philippe Barbier, directeur de cabinet du Président du Conseil départemental du Loiret, est aussi un hautboïste qui s’est produit sous la direction de Jean-Marc Cochereau, et un auteur qui vient de co-signer l’ouvrage publié chez Daniel Plot consacré au centenaire de l’Orchestre symphonique d’Orléans. 

Plus d’infos autrement: Un livre évènement pour les cent ans de l’Orchestre symphonique d’Orléans

En Une: L’Orchestre d’Orléans, Festival de Loire 2021. Photo : Pascal Larnaud.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024